Nichts geschenkt! Eine kurze Geschichte der Frauenrechte in der Schweiz (Surtitré en français)

Du 21.09.2021
au 29.10.2021

Un projet de Mirjam Neidhart et Katharina Rupp. Une production du Théâtre Orchestre Bienne Soleure

Nous fêtons les 50 ans du droit de vote des femmes en Suisse!


Le chemin fut long et semé d’embûches. Les femmes se sont battues sans relâche our le droit de vote, le droit des enfants, le droit matrimonial, le droit à l’égalité et bien d’autres encore: En fondant la première organisation féminine internationale, Marie Goegg-Pouchoulin a établi des normes pour l’Europe toute entière. Emilie Kempin-Spyri, docteure en droit, s’est battue dès 1887 pour son admission au barreau. Elle a finalement été déclarée folle. Margarethe Faas-Hardegger fonde à 21 ans son premier syndicat et mobilise les femmes dans la lutte contre l’exploitation et la mise sous tutelle. Et qu’en est-il de l’égalité aujourd’hui, 50 ans après l’introduction du droit de vote des femmes?


La pièce a été créée spécialement pour TOBS. Elle nous a permis de nous lancer sur les traces des nombreuses et courageuses pionnières et personnalités révolutionnaires qui n’ont cessé de manifester pour et au nom de l’égalité. Elle ouvre ainsi la discussion sur l’état actuel de l’égalité des droits entre hommes et femmes.


Spectacle en allemand - Avec des surtitres en français à Bienne.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
De
Mirjam Neidhart, Katharina Rupp
Réalisation
Katharina Rupp, Elisa Alessi, Marianna Helen Meyer, Elvira Isenring
Avec
Barbara Grimm, Antonia Scharl, Vera Bommer, Silke Geertz, Günter Baumann, Liliom Lewald, Gabriel Noah Maurer, Simon Rusch
mar. 21 sept. 2021
19:30

Théâtre municipal

Salle Principale
Burggasse 19
2502 Bienne

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 32 328 89 70

Dates

Chargement en cours..