Du 25.02.2023
au 26.02.2023

La troupe de la CLEF présenta sa nouvelle pièce. Une équipe de rameurs navigue depuis des années sur une mer sans nom. Leur bateau, un aviron, est devenu leur monde, leur société en concentré.

Une équipe de rameurs navigue depuis des années sur une mer sans nom. Leur bateau, un aviron, est devenu leur monde, leur société en concentré. Un vacancier les rejoint pour un tour d’essai et se trouve entraîné de force dans l’errance de l’équipe. Il découvre alors les manipulations du barreur, les soumissions des rameurs et leurs manœuvres pour obtenir un avantage ou un peu de pouvoir sur les autres. Tout cela au nom d’un « objectif commun » et de « l’esprit de groupe ».

Eugène, auteur suisse d’origine roumaine, est né à Bucarest quand Ceauşescu dirigeait le pays d’une main de fer. Avec sa pièce Rame il nous suggère des similitudes entre un équipage d’aviron, les dictatures et des situations de groupes que nous pouvons rencontrer… Il nous interroge ainsi sur notre comportement en collectivité : Qui sommes-nous lorsque nous sommes en groupe ? Pourquoi acceptons-nous qu’une personne y impose sa loi ? Quelles stratégies met-on en place pour profiter du système ? Sommes-nous aussi libres que nous pensons l’être ?

La troupe de la Clef

« La Clef » est une troupe d’amateurs, basée à Sonceboz, actuellement composée de quatre comédiennes et un comédien. Depuis sa création en 1981, elle a travaillé avec plusieurs metteurs en scène professionnels. Actuellement, il s’agit de Gian Gaffino.


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
De
Eugène
sam. 25 févr. 2023
20:30
Tarifs

CHF 20.-/ AVS/étudiants CHF 15.- / enfants CHF 10.-

Numéro de Téléphone
+41 32 486 06 06

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..