Sommets Musicaux de Gstaad 2023

Catégories : Festivals - Musique
En cours - Jusqu'au 04.02.2023

Les Sommets musicaux de Gstaad vous donnent rendez-vous pour leur 23e édition du 27 janvier au 4 février 2023. Les mélomanes se retrouveront dans la Chapelle de Gstaad et les églises de Sannen et Rougemont.

Fidèles à l’objectif que poursuit le Festival depuis sa création en 2001, les Sommets Musicaux de Gstaad encourageront 9 jours durant la rencontre du public avec de jeunes prodiges et des virtuoses au rayonnement international.

Renaud Capuçon célèbre Mozart dans trois des concerts phares programmés à l’église de Saanen, en ouverture et en clôture du Festival avec un programme alliant un Concerto pour violon, deux Quatuors pour piano et cordes, un Duo pour violon et alto et la célébrissime Ouverture du Don Giovanni. Les Sommets Musicaux de Gstaad se réjouissent d’accueillir pour leur 23e édition Alexandre Kantorow, Lucie Horsch, Olga Pashchenko, David Fray, Peter Mattei, Gérard Caussé, Nora Gubisch, Alain Altinoglu, La Camerata Salzbourg, la Menuhin Academy avec Anastasia Kobekina et tant d’autres. Pour la première fois, à l’église de Rougemont, un concert trompette et orgue sera donné par David Guerrier et Kit Armstrong. En clôture du Festival, Steven Isserlis se produira avec l’Orchestre Consuelo sous la direction de Victor Julien-Laferrière. Nous sommes heureux d’offrir à nouveau le traditionnel conte musical pour les enfants en matinée à l’église de Saanen avec Claire-Marie Le Guay et Élodie Fondacci.

Le violoncelle et la promotion des jeunes talents seront à l’honneur pendant toute la durée du Festival, en particulier à la chapelle de Gstaad tous les après-midis où les jeunes violoncellistes, en lice pour le Prix Thierry Scherz et le Prix André Hoffmann, vous attendent avec impatience pour un récital à 16h. Et, à l’église de Saanen à l’occasion du concert de clôture lors duquel on entendra le violoncelliste britannique Steven Isserlis, qui assurera également le rôle de mentor auprès des jeunes violoncellistes, avec le Concerto pour violoncelle n° 2 en ré majeur de Haydn.

Une fois de plus, Renaud Capuçon a conçu son programme visant à créer des ponts entre nouvelles générations et musiciens célèbres. La compositrice mexicaine Diana Syrse nous fait l’honneur de sa présence en tant que compositrice en résidence. Son œuvre pour violoncelle et piano « Black fire », créée pour le Festival, sera jouée en première mondiale chaque après-midi à 16h par les jeunes musiciens invités.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
mar. 31 janv. 2023
21:30

Dîner avec les artistes à la Salle Baccarat - The Gstaad Palace Hotel

Palacestrasse 28, 3780 Gstaad
3780 Gstaad

Voir le programme complet

Détails

Réservation via l’Office du Tourisme de Gstaad.

Tarifs

CHF 190.-


Programme, billets et prévente

www.sommets-musicaux.ch

Les billets sont en vente à l’Office du Tourisme de Gstaad, chez ticketcorner.ch et à la caisse du soir. La vente a débuté le 13 septembre 2022. Les réservations sont possibles à:

Office du Tourisme de Gstaad : +41 33 748 81 82 ticketing@gstaad.ch

Prix des concerts : entre CHF 30 à CHF 150 selon la catégorie et le lieu

Tarifs « Jeunesse » (5 à 25 ans) : Rabais de 50%

Tarifs « Indigènes » : Rabais de 10%

Concert du 29 janvier à l’église de Rougemont à 11h gratuit

Concert du 31 janvier à l’église de Saanen, « Des malheurs de Sophie » pour enfants à 10h gratuit


Horaires
21h30
Contact / Réservation
Réservation conseillée
ticketing@gstaad.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
Office du Tourisme de Gstaad
Numéro de Téléphone
+41 33 748 81 82

Dates

Chargement en cours..