Gstaad Menuhin Festival & Academy 2017

En cours - Jusqu'au 02.09.2017

Du 13 juillet au 2 septembre 2017, le Gstaad Menuhin Festival & Academy célèbre la musique classique !

Gstaad mon amour ! Ce qui a débuté en 1957 par deux concerts du violoniste du siècle et citoyen du monde Yehudi Menuhin à l'Eglise de Saanen, est aujourd'hui, avec ses quelques 22'000 visiteurs annuels, l'un des plus grands événements classiques de Suisse.

L'édition 2017 du Gstaad Menuhin Festival tient toutes ses promesses et affiche un programme alléchant, entre tradition et innovation. Jaap van Zweden reprend cet été non seulement la direction artistique de la Gstaad Conducting Academy, mais également celle du Gstaad Festival Orchestra. La star néerlandaise vous donne rendez-vous le samedi 19 août prochain, avec Sol Gabetta, à la Tente du Festival.

Anne-Sophie Mutter est sans aucun doute l'une des têtes d'affiche de cette année. Egérie à ses débuts du chef Herbert von Karajan, cette élève-prodige d'Aida Stucki à Winterthour est l'une des violonistes les plus en vue de notre temps. Elle fera le voyage le 24 août pour un récital exceptionnel en compagnie du pianiste Lambert Orkis.

Des grands noms du répertoire classique, tels que Roberto Alagna, Evgeny Kissin, Diana Damrau, Fazil Say et bien d'autres confèrent à cette édition une richesse sans pareille !

Les concerts ont pour cadre les églises du Saanenland, idéales tant sur le plan esthétique qu'acoustique, les chalets et les cabanes de montagne et l'élégante Tente du Festival. Dans une région bénie des dieux pour sa nature unique, le public comme les musiciens trouvent le repos, la force et l'inspiration. Une combinaison idéale pour vivre la musique plus intensément !

Découvrez le programme complet sur le site internet du Gstaad Menuhin Festival

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
sam. 15 juil. 2017
18:00
Contact / Réservation
Réservation conseillée

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..