Romain Didier

Concerts : Chanson française
Romain Didier
Manifestation terminée

En première suisse, Romain Didier présente son nouvel album et récital éponyme "Dans ce piano tout noir "à la salle de l'Azimut à Estavayer

Dans ce piano tout noir raconte 30 ans de vie de Romain Didier au cœur de la chanson, avec pour compagnons, et souvent à leur insu, des auteurs, des compositeurs et des interprètes qui l’ont nourri, consolé ou émerveillé. C'est en concert que Romain Didier, subtil mélodiste et artisan des mots, donne toute l'essence de son talent. Sensible, virtuose, immanquable. En première suisse, l'artiste présente son nouveau récital les vendredi 13 et samedi 14 janvier.

La personnalité attachante et le talent de Romain Didier donnent naissance à des chansons romantiques, qui parlent d’amour, mais aussi des chansons de société. Dans une poésie en demi-teinte, il aime avant tout raconter des petits moments de vie avec une parfaite humanité et le swing ironique que l’on aime tant. Dans son 11e album-studio, comme un peintre reprend parfois son crayon pour le simple plaisir de la justesse du trait, Romain Didier caresse les mots et les notes sur le piano.

Fils d’un "Prix de Rome" et d’une cantatrice de l’Opéra de Paris, après avoir arpenté les bars dans les années 70, Romain Didier sort son 1er disque en 1980. Au fil du temps, il crée (des opéras) pour les enfants, collectionne les prix et écrit pour les autres. Loin des fracas médiatiques, il a su mener sa carrière, son style fait qu’on pourrait lui attribuer la paternité de la "nouvelle chanson française". Romain Didier affiche plus de 30 ans de carrière. Sa plume a servi des artistes comme Allain Leprest, Pierre Perret, Francis Lemarque ou, plus récemment, Yves Jamait, Enzo Enzo et Kent.


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
sam. 14 janv. 2017
20:45
Contact / Réservation
Réservation conseillée

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..