Concerts de la Semaine sainte de Fribourg

CONCERTS - Concerts Musique Classique & Opéra
Manifestation terminée

Brockes-Passion, 1712, Reinhard KEISER - Capella concertata, direction Yves CORBOZ

La 34e édition des Concerts de la Semaine sainte (CSS) de Fribourg se déroulera les 18 et 19 avril 2019 avec ses traditionnelles représentations du Jeudi saint en soirée (19:30 h) et du Vendredi saint en matinée (10:30 h). 

La Brockes-Passion de Reinhard Keiser représente la première réalisation d'un oratorio de la Passion élaboré sur le livret du poète hambourgeois Barthold Heinrich Brockes. Ecrit en 1712, le texte intitulé  " Der für die Sünde der Welt gemarterte und sterbende Jesus " (Jésus martyrisé et mourant pour le péché du monde) est une sorte de méditation poétique sur l'histoire de la Passion du Christ représentée comme un drame spirituel.

Au service d'une poésie sensible, la partition de Reinhard Keiser se renouvelle en permanence dans un entrelacs de récits et d'airs brefs aux accents mélodramatiques. 

En bref, une œuvre d'une profonde ferveur dramatique avec pour interprètes la Capella concertata  et une douzaine de vocalistes placés comme de coutume sous la direction d’Yves Corboz.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
100 minutes
De
Reinhard Keiser
Réalisation
Association des Concerts de la Semaine sainte
Avec
Capella concertata, direction Yves Corboz
jeu. 18 avr. 2019
19:30

Eglise du Collège Saint-Michel

Rue Saint-Pierre Canisius 10
1700 Fribourg

Voir le programme complet

Contact / Réservation

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..