Concerts de la Semaine sainte de Fribourg en ligne dès le 2 avril 2021 à 11h sur le site internet www.concerts-semainesainte.ch

Manifestation terminée

Giacomo Antonio PERTI , Oratorio della Passione, GESÙ AL SEPOLCRO

Pour des raisons liées aux restrictions sanitaires en vigueur,  la 35e édition des Concerts de la semaine sainte  aura lieu sous forme de diffusion en streaming  le vendredi 2 avril 2021 dès 11:00 h  sur le site internet des CSS  (https://www.concerts-semainesainte.ch/) . 

Ce concert sera diffusé en audio sur les ondes de la RTS Espace 2 le mardi 6 avril à 20:00 h dans l'émission "Passé composé".


Dans ses nombreux oratorios, Giacomo Antonio Perti (1661-1756) traite une riche gamme de thèmes extraits de l’Ancien et du Nouveau Testament . Mais son sujet le plus cher, qu'il mit en musique sur différents livrets ou élabora en plusieurs versions successives, c'est la passion du Christ.

Dans le livret de l’Oratorio de la Passion de 1685, le Christ mort est entouré des témoins de la tragédie du Golgotha : Marie, Marie-Madeleine, Jean, Joseph d'Arimathie et le Centurion. Les nombreuses Dépositions que l'école picturale de Bologne nous a laissées, marquant la détresse et l'effroi sur les visages des personnages, sont illustrées musicalement dans l'œuvre du maître de San Petronio 

La Capella Concertata, sous l'impulsion de Yves Corboz sera composée exclusivement de solistes vocaux et instrumentaux qui, pour la plupart jouissent d'une belle renommée internationale et qui feront résonner sur leurs instruments anciens les somptueuses harmonies de cette oeuvre  . 


Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
100 minutes
De
Giacomo Antonio PERTI
Réalisation
Association des Concerts de la Semaine sainte
Avec
Capella concertata, direction Yves Corboz
ven. 02 avr. 2021
11:00

Eglise du Collège Saint-Michel

Rue Saint-Pierre Canisius 10
1700 Fribourg

Voir le programme complet

Détails

En streaming sur le site http://www.concerts-semainesainte.ch


Dates

Chargement en cours..