The Slow Show (UK)

Manifestation terminée

Independent Love Circle, Cinematic Manc-Pop

The Slow Show | UK

Support: Abu | CH


For fans of: Leonard Cohen, Elbow, Angus & Julia Stone, Joyful Tears, Love Murks


The Slow Show

Il y a de la vérité dans l’adage “moins, c’est plus”, particulièrement en ce qui concerne The Slow Show. Avec ce nom qui réussit sans effort à capturer toute l’essence du groupe, le quatuor basé à Manchester se caractérise par une capacité innée à créer des récits chargés d’émotions. Ceux-ci se superposent délicatement au travers de compositions riches en détails qui paraissent au premier abord s’inscrire dans un cadre minimaliste.

Une telle description impressionne mais ne surprend pas, surtout lorsqu’on prend en compte les influences et les contextes multiples et variés qui ont marqué le groupe – musicalement bien sûr, mais aussi bien au-delà.

Tout comme la relation entre fiction et vie réelle a imprimé sa marque sur les paroles de The Slow Show, la relation entre le classique et le contemporain a fait de même sur ses compositions. Plutôt que de pencher pour l’une ou l’autre de ces esthétiques, c’est en choisissant de combiner les deux que The Slow Show s’est construit sa voix unique.

Après deux premiers albums et une pause d’une année loin des scènes, The Slow Show travaille sur un nouvel opus, qui sortira courant 2019. Les influences multiples du groupe se laissent pleinement sentir dans la grandeur tentaculaire de leur dernier single, Sharp Scratch (publié le 6 février) – une épopée de quatre minutes aussi fragile qu’elle est imposante.

Le chanteur, Goodwin, parle du morceau en ces termes : “This song was written during a period of chronic pain and ill health. Whilst not explicit, it deals with the precarious nature of our health and the associated anxiety, hope and despair.”

Avec les possibilités infinies de leur troisième album à portée de main et une tournée à venir, l’année 2019 promet de sourire à The Slow Show.


Abu

Quand on parle à l’auteur-compositeur bernois Abu de sa musique, c'est très vite des choses physiques: des sentiments forts, de la douleur, des cicatrices, des moments de tension et de détente. Tous sont liés à la musique. Parce que la musique est sa forme d'expression, son moyen de communication - mais aussi sa forme de dialogue avec lui-même.
Son nouveau single « One Day » reflète tout son potentiel, tout son pouvoir et nous touche comme une injection d’adrénaline: des accords de piano puissants, un arrangement comme une rampe raide, une voix qui ouvre l’âme. Le chanteur a tout mis sur la balance: Epuisement, frustration, des décennies d'expérience et un très haut degré de musicalité. Le résultat donne de l'espoir et résonne longuement, dès la première écoute. Ce qui pour lui est déjà devenue une prophétie auto-réalisatrice avec la sortie de «One Day»: Aujourd'hui, c'est ce jour. Aujourd'hui, nous sommes en route vers de nouveaux rivages. Aujourd’hui, la carrière d'Abu commence à nouveau.
«La chanson a pris quelque chose d’existentiel pour moi», dit Abu lui-même - et vous pouvez l'entendre.


Doors: 20:00 | Price: 35.- | Presales: 32.-


Presales on Fnac Suisse | PETZI | Starticket

Age conseillé
Adultes
ven. 25 oct. 2019
20:00

Fri-Son

Salle Principale
Route de la Fonderie 13
1700 Fribourg

Voir le programme complet

Tarifs
35.- | Presales: 32.-
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 26 424 36 25

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..