Festival Claviers d'Alpages - 4e édition

William Dongois
Manifestation terminée

Du 7 au 23 août, 10 concerts sur 6 jours sur les thèmes de « L’Art du violon. (Re)découvertes! » et « Splendeurs du Seicento » proposés des figures reconnues de la scène baroque et William Dongois, maître du cornet à bouquin et invité d'honneur.

La quatrième édition du Festival « Claviers d’Alpages » se déroulera du 7 au 23 août prochains en Gruyère pour 2 week-ends musicaux autour du thème « L’Art du violon. (Re)découvertes ! - Splendeurs du Seicento ». Proposés par des figures reconnues de la scène baroque européenne et de jeunes musiciens suisses et gruériens autour du grand maître du cornet à bouquin, William Dongois, 10 concerts de musiques anciennes feront la part belle à deux compositeurs italiens des 17e et 18e s., Antonio Vivaldi et Domenico Scarlatti, ainsi qu’à deux compositeurs majeurs du premier baroque : Heinrich Schütz et Claudio Monterverdi.

Le festival investira cette année une demi-douzaine de lieux dans les vallées de la Jogne et du Javro (Salle associative de Charmey, Chapelle de la Monse, Cantorama/Jaun, Eglise St-Laurent de Charmey, Salle du Maréchal-L’Enclume). Les musiciens invités se produiront en formations à géométrie variable autour des claviers de Jean-Christophe Leclère.

Randonnées en amont ou après les concerts dans les vallées de la Jogne et du Javro.

Présidé par Jean-Christophe Leclère, organiste et claveciniste - mais aussi médecin et ostéopathe établi depuis bientôt quatre ans en Gruyère, le collectif Cordis & Organo, basé en Champagne-Ardenne, est riche de la collaboration de plus de cent instrumentistes et chanteurs européens issus des formations les plus prestigieuses.

Durée : 75 minutes sans entracte

Par philosophie d’ouverture au plus grand nombre et à tous les publics, le concert est en entrée libre. 

Prévention Covid assurée : jauges restreintes, concert masqué à Cresuz, concert sur l’herbe à la Monse, distanciation dans les autres lieux.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adultes, Adolescents, Seniors
Date de fin
21.08.2020
Durée
75 minutes
De
Claudio Monteverdi, Heinrich Schütz, Arcangello Corelli, Alessandro Scarlatti, Antonio Vivaldi, Johann Sebastian Bach, Georg Friedrich Haendel, Domenico Scarlatti, Wolfgang Amadeus Mozart, Gaetano Donizetti, Vincenzo Bellini
Réalisation
La Grue Baroque et Collectif européen Cordis & Organo
Avec
Jean-Christophe Leclère, Hadrien Jourdan, François Fernandez, Yun Kim, Valentina Marghinotti, Charlotte Schneider, Marina Bartoli-Compostella, Anne Magouët, Matthieu Romanens, William Dongois, Marc Pauchard, Adrien Pièce
ven. 21 août 2020
20:30

Deux cornets et claviers : Musique vénitienne autour de 1650 - Eglise Saint-Laurent

1637 Charmey (Gruyère)

Voir le programme complet

Détails

William Dongois, Marc Pauchard: cornets; Jean-Christophe Leclère: clavecin/orgue

Tarifs

Par philosophie d’ouverture au plus grand nombre et à tous les publics, le concert est en entrée libre - collecte

Horaires
20h30-21h45
Contact / Réservation
diffusion.cordisetorgano@gmail.com
Prévention Covid assurée : jauges restreintes, concert masqué à Cresuz, concert sur l’herbe à la Monse, distanciation dans les autres lieux.
Numéro de Téléphone
+41 79 214 15 42

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Chargement en cours..