RencontresGuitares: Johan Smith

Affiche du concert
Manifestation terminée

17h, Grande salle des Halles à Bulle, concert de Johan Smith.

Lauréat du prestigieux concours de la Guitar Foundation of America (GFA) en 2019 et défini comme la "Révélation Guitare Classique 2017" par le magazine français "Guitar Classical Magazine", Johan Smith a été invité à se produire dans des festivals de renom, en tant que concertiste et soliste, avec des orchestres tels que l'Orchestre Symphonique de Budapest, l'Orchestre de Chambre de Lausanne et l'Orchestre du Festival de Verbier. Il prépare actuellement l'enregistrement de son deuxième album (Naxos, 2020), ainsi qu'une tournée qui l'amènera à se produire aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Chine et au Carnegie Hall de New York.

Son intérêt particulier pour la musique contemporaine l'a amené à collaborer avec plusieurs compositeurs, dont Josquin Schwizgebel et Arnaud Fillion qui lui a dédié son " Concerto pour guitare et orchestre ".

Né en 1990 à Genève, Johan commence la guitare avec la professeure Marie-Claire Pignolo et obtient un Bachelor en 2015, puis un " Master of Arts en pédagogie instrumentale " en 2017 à la Haute école de musique de Lausanne, dans la classe du guitariste brésilien Dagoberto Linhares. En plus de son activité de professeur de guitare au Conservatoire de Morges (COV), il a également obtenu en 2019 le titre académique le plus important dans le domaine de l'interprétation musicale en Suisse : le " Master of Arts spécialisé en interprétation musicale soliste ", avec note maximale et Prix spécial Max D. Jost.


Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
dim. 23 mai 2021
17:00

Johan Smith - Grande salle des Halles

Rue de la Promenade 44
1630 Bulle

Voir le programme complet

Horaires
Début du concert à 17h
Numéro de Téléphone
+41 79 108 18 51

Dates

Chargement en cours..