Festival Claviers d'Alpages - 5e édition

Le Miroir de Musique
Manifestation terminée

Du 6 au 22 août, 16 concerts sur 6 folles journées pour un programme des plus originaux et éclectiques, dont deux intégrales emblématiques de la musique ancienne et baroque (J-S Bach et H. I. F. von Biber).

La 5e édition du Festival « Claviers d’Alpages » se déroulera du 6 au 22 août prochains en Gruyère pour six folles journées et un programme éclectique des plus originaux, dont deux intégrales emblématiques de la musique ancienne et baroque.

Présidé par Jean-Christophe Leclère, organiste et claveciniste - mais aussi médecin et ostéopathe établi depuis plus de cinq ans en Gruyère, le collectif Cordis & Organo, s’associe à La Grue Baroque pour seize concerts-rencontres de haute qualité proposés par une équipe musicale associant jeunes talents et « stars » baroques suisses et européen.nes.

Le festival investira cette année une demi-douzaine d’églises des vallées de la Jogne et du Javro : Eglise de Charmey, Eglise de Crésuz, Eglise de Cerniat, Chapelle du Gros Mont, Chapelle de la Monse et Cantorama.

Balades guidées par Benoît Krummacher au départ des lieux de concerts. Des lectures complèteront en outre les concerts avec le comédien Jean Winiger.

Durée de concerts : 75 minutes sans entracte

Par philosophie d’ouverture au plus grand nombre et à tous les publics, les concerts sont en entrée libre - collecte. Prévention Covid assurée : jauges restreintes, port du masque et distanciation.


Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
22.08.2021
Durée
75 minutes
De
St-Germain des Près, Antonio Vivaldi, Johann Sebastian Bach, Heinrich Ignaz Franz von Biber, Johann Pachelbel, G.A. Pandolfi Mealli, G. Frescobaldi, G.B. Fontana, Wolfgang Amadeus Mozart, Georg Philipp Telemann, Arièle Butaux
Réalisation
Collectif européen Cordis & Organo et Association La Grue Baroque
Avec
M. Trevisan, M. Romanens, A. Woltèche, C. Vicens, B. Romain, B.-J. Steens, N. Lesaulnier, Ch. Lesaulnier, J.-J. Dünki, J.-C. Leclère, M. Pauchard, Y. Imamura, B. Sardin, A.-J. Laferrière, P. Buet, M. Deguchi, F. Fernandez, F. Verry, C. Stein, ...
dim. 22 août 2021
09:00

intégrale des 16 sonates du Rosaire de Heinrich Ignaz Franz von BIBER - Eglise du Cantorama

1656 Jaun
1656 Jaun

Voir le programme complet

Détails

Avec pour les lève-tôt une balade contée de 9h00 à 10h00 avec Dominique Pasquier au départ du Cantorama de Bellegarde, la dernière journée du festival sera couronnée par l’intégrale des 16 sonates du Rosaire de Heinrich Ignaz Franz von Biber. Proposé dans une version à trois violons pour illustrer les mystères joyeux, douloureux et glorieux. Une fin de journée festive autour du « canon » de Pachelbel et d’une belle anthologie de sonates à 3 violons. 

Heinrich Biber, Sonates du Rosaire (Salzburg, 1681)

10h30 Mystères Joyeux
12h00 Mystères Douloureux
14h30 Mystères Glorieux

16h00 Sonates à trois violons : M, Uccellini, J.J. Fux, G. B. Fontana, J. H. Schmelzer, J. Pachelbel, H. Purcell…

Lectures : Jean Winiger, comédien

Avec Minori Deguchi, François Fernandez et Felix Verry, violons ; Bérengère Sardin, harpe ; Yasunori Imamura, théorbe ; Cléna Stein, violone ; Jean-Christophe Leclère, orgue & clavecin

Tarifs

Par philosophie d’ouverture à tous les publics, et tout particulièrement les familles, les concerts sont en entrée libre – collecte à la sortie

Horaires

Balade contée : 9h00-10h00

Concerts : 10h30, 12h00, 14h30 et 16h00

Possibilité de diner « sur l’herbe » en compagnie des artistes : pique-nique tiré du sac ou panier-repas sur réservation auprès du restaurant « La cascade » à Jaun, info@wasserfall-cascade.ch ou Tél. 026 929 82 06 /repli en salle en cas de mauvais temps.


Contact / Réservation
diffusion.cordisetorgano@gmail.com
Prévention Covid assurée : jauges restreintes, port du masque, distanciation
Numéro de Téléphone
+41 79 214 15 42

Dates

Chargement en cours..