Les Concerts du château: Ensemble Mnemusik

Le 30.10.2021

Le Château de Gruyères invite l’ensemble Mnemusik, spécialiste de l’interprétation historique du répertoire baroque, pour le dernier concert de la saison.

Ensemble Mnemusik 

Giacomo Carissimi. Cantatas per voce sola 

avec Rhaissa Cerqueira (soprano), Adrien Pièce (clavecin), Sarah Walder (viole de gambe) et Daniel de Morais (théorbe et direction) 


Formé en 2010 par la soprano Rhaissa Cerqueira et le théorbiste Daniel de Morais, l’ensemble Mnemusik se consacre à l’interprétation historique du répertoire des musiques anciennes. 

Le nom de l’ensemble évoque Mnémosyne, déesse de la mémoire, mère des muses dans la mythologie grecque, responsable de maintenir les faits vivants en les préservant contre les dangers de l’oubli. 

À travers la parole chantée, Mnémosyne confère aux hommes le pouvoir de briser leurs limites physiques et de dépasser les frontières géographiques et temporelles. L’artiste possédé par les Muses est envahi par une folie divine qui le métamorphose en interprète de Mnémosyne – celle qui connait tout.

En se plaçant sous le signe de Mnemosyne, l’ensemble arme son objectif de travailler au-delà des clivages disciplinaires, en explorant les liens directs et profonds entre texte, déclamation, chant et musique. À travers les frontières géographiques, l’ensemble s’attache en particulier à retracer et évoquer les pérégrinations des répertoires européens dans la rencontre des autres mondes.

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
75 minutes
sam. 30 oct. 2021
19:00

Château de Gruyères

Rue du Château 8
1663 Gruyères

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Réservation obligatoire
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 26 921 21 02

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..