Renaud Garcia-Fons Trio

Le 01.04.2023

Le virtuose sera entouré de David Venitucci (accordéon) et Stephan Caracci (vibraphone et percussions) pour une escapade aux douces saveurs parisiennes. La première partie : le Michel Faragalli 4TET.

En ajoutant une cinquième corde à sa contrebasse, Renaud Garcia-Fons a développé une technique singulière. À l’azimut, le virtuose sera entouré de David Venitucci (accordéon) et Stephan Caracci (vibraphone et percussions) pour une escapade aux douces saveurs parisiennes : « La vie devant soi ». Autant de clins d’œil à Prévert, Doisneau ou Michel Simon, du trépidant Montmartre en courant à l’élégance nostalgique du Long de la Seine. Un voyage entre groove et poésie, gouaille et nostalgie. La première partie sera assurée par le Michel Faragalli 4TET. Ce quartet prometteur explore un répertoire où le jazz dialogue avec le rock et les musiques du monde.   

Après un cursus d’étude classique, différents prix et un diplôme d’état de professeur de contrebasse, Renaud Garcia-Fons étudie seul depuis l’âge de 21 ans, dévelop-pant un langage et une technique singulière nourris de l'apport de différentes mu-siques d'orient et d'occident. Renaud Garcia-Fons a très tôt l’idée d’ajouter une cin-quième corde à son « arc » - qui n’en compte classiquement que quatre. Il envisage déjà la contrebasse en tant que soliste, entre composition et improvisation et forge ainsi sa propre technique et développe un langage qui n’appartient qu’à lui. Son style unique est immédiatement reconnaissable.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
sam. 01 avr. 2023
20:45
Tarifs

Ouv. portes 20h00 – CHF 35.- / 30.- AVS-AI-étudiants. Concert assis

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 26 301 60 30

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..