Monika E. Kazi – La cour des grands

En cours - Jusqu'au 27.11.2022

Monika Emmanuelle Kazi, lauréate du prix Kiefer Hablitzel I Göhner 2021, utilise dans sa pratique l’écriture, l’installation et la performance.

Nora Kapfer utilise la peinture comme un code abstrait et simplifié avec une densité élevée d’informations. Ce langage de la peinture, construit selon une séquence  de motifs, lui sert de matrice pour une réflexion critique des formes contemporaines d’expression, et identitaires. Avec ses oeuvres situées entre figuration et abstraction, elle dépeind une transition fluide entre l’expression, le matériel, les signes, les symboles et les silhouettes.  

Les processus autogénératifs, tel que le bitume mélangé chimiquement à la peinture à l’huile, éveillent le questionnement du droit d’autrice et de la signature de l’artiste. De cette manière, elle met aussi en lumière une histoire féministe de la peinture qui met en avant les aspects expressifs des arts appliqués et du design domestique.


Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
27.11.2022
De
Monika Emmanuelle Kazi
sam. 24 sept. 2022
13:00
Tarifs
Plein : 8 CHF

Réduit : 5 CHF – moins de 18 ans, étudiant·e, AVS/AI, chômage, Passeport-Fribourgois.ch, CarteCulture, Visarte

Groupe : 4 CHF – à partir de 10 personnes

Gratuit : enfants jusqu’à 12 ans, Ami·es, VMS/AMS, ICOM, Presse, Passeport Musées Suisses, Raiffeisen Member, AG culturel

Horaires

Me–Je–Ve : 12–18:00

Sa–Di : 13–18:00

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 26 323 23 51

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..