Festival Swing in the Wind 2018

FESTIVALS - Concerts Jazz & Blues
affiche2018
affiche2018
hamilton
lancman
jendly
Swing-Parade1
Swing-Parade2
Manifestation terminée

Le festival de jazz Swing in the Wind revient du 19 au 21 juillet 2018 à Estavayer-le-Lac avec une 11e édition très inspirée. Au menu: 48 concerts sur les 7 scènes disséminées à travers la vieille ville et la toute nouvelle Swing Parade!

Le festival Swing in the Wind, qui a fêté ses 10 ans l’an passé, aura à nouveau lieu cette année dans la cité médiévale d’Estavayer-le-Lac. Rendez-vous est donné aux amateurs de jazz, mais aussi de blues, de soul et de musique latine, du 19 au 21 juillet 2018. Sur les 7 scènes disséminées à travers la ville où seront offerts 48 concerts sur 3 jours, le festival est ravi d’accueillir la chanteuse à la voix de velours Sarah Lancman, qui se produira en trio vendredi 20 juillet avec le pianiste de lumière Giovanni Mirabassi et le contrebassiste incontournable de la scène new-yorkaise Gianluca Renzi. «She’s truly a great new voice for jazz»: voilà ce que Quincy Jones a dit de Sarah Lancman lorsqu’elle a remporté le 1er Prix de la Compétition Internationale Shure du festival de Montreux en 2012. Après le succès de son premier album «Inspiring Love» enregistré à New York, la chanteuse revient avec de nouvelles compositions originales réunies sous le titre «A Contretemps».

Le Swing in the Wind a également le plaisir d’annoncer la venue à Estavayer-le-Lac de l’icône du swing, le saxophoniste ténor Scott Hamilton, qui montera sur la scène principale samedi 21 juillet. Musicien au parcours riche de rencontres prestigieuses, tels Roy Eldridge, Hank Jones ou encore Anita O’Day, Scott Hamilton a côtoyé très régulièrement l'emblématique Benny Goodman! Il sera accompagné pour ce concert par le trio du batteur Tony Match, grand habitué des scènes staviacoises. Côté helvétique, on retrouvera le Max Jendly Big Band (MJBB), dont les 22 musiciens ouvriront les feux de la scène centrale jeudi 19 juillet, ou encore les jeunes talents du collectif bernois Monkey Strikes Back.


Le festival a également le plaisir de lancer cette année la Swing Parade. Inspiré des festivités du Mardi gras de la Nouvelle-Orléans, ce carnaval d’été est une grande première en Suisse romande. Le public est invité à animer avec chapeaux et robes à pois cette fête qui célèbre la musique et le jazz samedi 21 juillet à 17h.


Programme complet sur www.swingin.ch.


Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
jeu. 19 juil. 2018
20:00

Swing in the Wind - jeudi 19 juillet 2018 - Swing in the Wind

1470 Estavayer-le-Lac

Voir le programme complet

Détails

Horaires

MAX JENDLY BIG BAND     20:00     Scène Centrale

VINTAGE KEYS     20:00     Place St-Claude

MINOR SING     20:00     Place du Midi

ZIIA & THE SWING MATES     20:00      Rue Hôtel de Ville

NAÏMA & JOHN DUO     20:00     Rue du Château

PADDY SHERLOCK QUARTET     20:00     Grand-Rue

SAN BIG BAND     20:00      Jardins du Musée

LOUNGE BAR TRIO     21:00     Swing Bar

JAZZ LAG SWING ORCHESTRA     22:00     Scène Centrale

Jam Session avec LOUNGE BAR TRIO     23:00     Swing Bar
Contact / Réservation

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..