Vivre autrement, ça s'apprend à Villaz-St-Pierre

MANIFESTATIONS - Manifestations Foires, Comptoirs & Salons
Vivre autrement, ça s'apprend à Villaz-St-Pierre
Vivre autrement, ça s'apprend à Villaz-St-Pierre
Vivre autrement, ça s'apprend à Villaz-St-Pierre
vivre autrement, ça s'apprend à Villaz-St-Pierre
Vivre autrement, ça s'apprend à Villaz-St-Pierre
Manifestation terminée

Le salon du bien-être Vivre autrement, ça s’apprend! prendra pour la 5e fois ses quartiers dans la halle polyvalente de Villaz-Saint-Pierre, les 18 et 19 mai 2019. Près de 50 exposants et autant de conférenciers feront le déplacement.

La manifestation, qui se déroulera à nouveau principalement dans la halle polyvalente communale, aura pour thème «Corps et conscience». Ainsi, les visiteurs auront pour la première fois à leur disposition un espace dédié au Thaï Yoga Massage. Il sera animé par Jens Philipp Sterz, qui en est l’un des plus réputés spécialistes suisses. «Le Thaï Yoga Massage est un art invitant à la présence et à l'amour! On l'appelle aussi la danse sacrée», explique le thérapeute genevois. Ce dernier animera, tout au long de la manifestation, six ateliers dévolus à la mise en mouvement du lien entre corps et conscience.

Les thérapeutes de la région fribourgeoise seront à l’honneur. A l’heure où la polémique autour de la vaccination infantile fait rage en raison de la recrudescence de cas de rougeole, la naturopathe Natacha Tenzi, qui consulte à Villargiroud, se concentrera sur la santé de nos petites têtes blondes. «Alimentation, cosmétiques, médicaments pédiatriques: où sont cachées les substances dangereuses pour les enfants?», telle est la délicate question qu’abordera la Glânoise dimanche à 10h30. Véronique Spring, praticienne en développement personnel installée à Botterens, animera quant à elle, samedi à 11h30, un atelier pour apprendre à «S’aimer jour après jour». 

 Autre régional de l’étape, l’homme-médecine Manu Tlaloc, établi à Givisiez, proposera deux conférences. Lors de la première, samedi à 16h30, il s’intéressera au phénomène des entités, et à la manière dont elles peuvent être chassées. Le lendemain à la même heure, ce sont les différentes facettes du bonheur qu’il explorera, en déconstruisant tous les pièges qui nous en éloignent. Parmi les intervenants de la région, l’on citera encore Liliane Aeby, dont l’espace Lilium est installé à Villariaz, et qui présentera «comment demander de l’aide aux anges dans n’importe quelle situation» (dimanche à 12h30). Enfin le Broyard Sébastien Pittet, actif dans le domaine de l’habitat écologique, proposera deux conférences autour de cette spécialité plus que jamais d’actualité: «Terre/Chanvre, une mécanisation locale au service de l’écologie» (samedi à 16h30), et «Habiter autrement, ça s’apprend» (dimanche à 16h30). 

Parmi les autres invités, l’on mentionnera encore la présence d’Eric Dardenne, spécialiste du Yoga des Sons. Une discipline à laquelle il s’est formé au contact de maîtres tibétains, à l’époque où il était diplomate à New York. Il dévoilera quelques aspects de cette «porte d’accès au divin» au cours de deux ateliers, samedi à 10h30 et dimanche à 16h30. Ancien conseiller de Bernard Tapie reconverti dans le coaching et établi à Genève, Alain Laroche partagera de son côté avec le public fribourgeois son expérience en matière de gestion de crise: «Savoir rebondir après un traumatisme» (samedi à 13h30), «Les secrets des couples heureux» (samedi à 15h30), et «Bien vieillir en bonne santé» (samedi à 17h30). Autre figure en vue du milieu du développement personnel, le naturopathe vaudois Christopher Vasey, enfin, se penchera sur l’intuition, et thématisera comment cette dernière peut se transformer en «une aide précieuse pour notre vie». 

Outre ce riche programme d’ateliers, plus de cinquante stands d’exposants dans les domaines des cosmétiques naturels, de l’habitat écologique, des thérapies naturelles et de l’alimentation saine seront au rendez-vous des visiteurs fribourgeois. Des visiteurs qui pourront se restaurer auprès de Cuisicouz, un traiteur marlinois habitué des salons de bien-être, qui proposera des menus du jour et des en-cas principalement végétariens et véganes, ainsi que des boissons artisanales.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
19.05.2019
De
Editions Recto-Verseau
Réalisation
Editions Recto-Verseau
Avec
Natacha Tenzi, Véronique Spring, Alain Laroche, Jens Philipp Sterz, Manu Tlaloc, Sylvain Béranger, Silvia Zuccatti, Andrew Perrenoud, Fabienne Loviat, et bien d'autres.
sam. 18 mai 2019
10:00
Tarifs

Prix d’entrée (accès aux conférences compris)

Adultes: 8.-/jour 

Enfants jusqu’à 16 ans: gratuit

Horaires

Samedi 18 mai: 10h-19h

Dimanche 19 mai: 10h-18h

Numéro de Téléphone
+41 26 652 45 44

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..