Vivre autrement, ça s'apprend à Villaz-St-Pierre

Editions Recto-Verseau
Editions Recto-Verseau
Vivre autrement, ça s'apprend à Villaz-St-Pierre
Vivre autrement, ça s'apprend à Villaz-St-Pierre
Manifestation terminée

Le salon du bien-être «Vivre autrement, ça s'apprend!» prendra pour la 6e fois ses quartiers à Villaz-St-Pierre les 15 et 16 février. Le thème «Développer notre intuition» sera le fil rouge de la manifestation».

Afin d’éviter les embouteillages calendaires du mois de mai, qui avaient pesé sur l’affluence de son édition 2019, l’édition fribourgeoise de Vivre autrement, ça s’apprend! reprend sa place en fin d’hiver. Les visiteurs glânois auront, cette année encore, plus de 40 conférences et presque autant de stands d’exposants à se mettre sous la dent, toujours dans l’enceinte de la Salle polyvalente de Villaz-St-Pierre. 

Forger sa résilience

Dans une société en manquant cruellement repères, c’est le thème «Développer son intuition» qui a été retenu par les organisateurs de la manifestation, qui souhaitent mettre en avant la capacité que possède chaque individu à forger sa résilience. Pour Véronique Spring, praticienne en développement personnel installée en Gruyère voisine, l’intuition est ainsi «un GPS, une boussole», comme elle le précisera samedi à 10h30. Un «outil», aussi, qu’elle expliquera comment «développer» le lendemain à 11h30. La Jurassienne Fabienne Loviat, elle, invitera son public à «mieux s’aimer et développer son intuition» (samedi à 11h30 et dimanche à 16h30). Pour Catherine Bastianel, d’Improvie, pour «oser suivre son intuition», il faut d’abord savoir «lâcher prise». C’est ce qu’elle expliquera samedi à 12h30 et dimanche à 14h30. Enfin, le coach Pierre-Laurent Di Filippo invitera quant à lui son audience à «libérer» cette intuition dimanche à 12h30.  

La présence d’un pionnier

Cette édition sera marquée par la présence exceptionnelle du Dr Christian Tal Schaller et de son épouse Johanne Razanamahay. Médecin homéopathe, le Dr Schaller est un pionnier des médecines naturelles en Suisse. Au bénéfice d’une expérience de plus de cinquante ans en la matière, il se penchera à 15h30 sur son cœur de métier, la «médecine holistique» et sur «les outils de la santé-responsabilité». Chamane, Johanne Razanamahay s’attèlera pour sa part à dévoiler, une heure plus tard, comment «créer le lien avec les entités spirituelles et guérir». Et si, comme Johanne, vous étiez vous-même un-e chaman-e? Samedi à 17h30, le curandero (homme-médecine) mexicain Manu Tlaloc présentera «comment savoir si vous avez des capacités inexplorées». Si ce devait être le cas, l’atelier qu’animera Eliane Alonso samedi à 12h30 pourrait vous être utile. Et pour cause, il s’agit d’un «jeu de la transformation».

Le péricarde, cet allié méconnu

Toujours très appréciés des visiteurs des salons organisés par Recto-Verseau, les attachants Pierre Oberson et Fabienne Fasel seront présents à Villaz-St-Pierre. Le premier développera, samedi à 13h30, comment «libérer le péricarde permet de se libérer de ses peurs, apporte la joie, un nouveau sens à sa vie et surtout la santé». La seconde, quant à elle, en est persuadée: «Libérer le péricarde, c’est libérer la vie». Ceux qui souhaitent se laisser convaincre ont rendez-vous dimanche à 14h30. Autre habituée, Chrystel Rieder fera le déplacement en Glâne pour animer une conférence intitulée «L’influence des vies antérieures dans le présent». Quant à sa compère Nathalie Hirt, elle évoquera, samedi à 14h30, la «communication animale et le karma des animaux».

Outre ce riche programme d’ateliers et de conférences, que nous n’avons fait qu’effleurer ici, près de quarante stands d’exposants dans les domaines des cosmétiques naturels, de l’habitat écologique, des thérapies naturelles et de l’alimentation saine seront au rendez-vous des visiteurs fribourgeois. Des visiteurs qui pourront se restaurer auprès de Cuisicouz, un traiteur marlinois habitué des salons de bien-être, qui proposera des menus du jour et des en-cas principalement végétariens et véganes, ainsi que des boissons artisanales.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
16.02.2020
De
Editions Recto-Verseau
Réalisation
Editions Recto-Verseau
sam. 15 févr. 2020
10:00
Tarifs

Prix d’entrée (accès aux conférences compris)

Adultes: 8.-/jour

Enfants jusqu’à 16 ans: gratuit


Horaires

Samedi 15 février: 10h-19h

Dimanche 16 février: 10h-18h

Numéro de Téléphone
+41 26 652 45 44

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..