"Sea Shepherd", conférence de Jean-Marc Charrière
Pollution plastique, surpêche, braconnage, destruction des fonds marins, extinction des espèces, effondrement des écosystèmes… Est-il encore possible de sauver les océans en 2024 ? Discutez-en avec Jean-Marc Charrière à l'azimut!
Face aux multiples menaces telles que la pollution plastique, la surpêche, le braconnage, la destruction des écosystèmes marins et l’extinction des espèces marines, est-il possible de sauver nos océans en 2024 ?
Cette conférence, orchestrée par Sea Shepherd Suisse, abordera les défis critiques auxquels sont confrontés nos océans. L'objectif est de relier la diminution préoccupante de la population des baleines en Antarctique aux produits de consommation quotidienne. En soulignant l'importance vitale des écosystèmes marins, le conférencier discutera des principaux enjeux écologiques et offrira des actions pratiques que chacun peut entreprendre pour aider à sauvegarder les océans.
Sea Shepherd est une organisation non gouvernementale internationale active dans 19 pays, y compris la Suisse, dédiée à la conservation marine. Grâce à ses campagnes de terrain, ses bénévoles s'investissent activement pour protéger la diversité biologique marine et ses habitats.
Bien que des lois et des accords internationaux existent pour protéger la faune marine, leur application reste souvent difficile, freinée par un manque de ressources ou de volonté politique. En présence de lacunes dans l'exécution de ces lois, Sea Shepherd prend des mesures pour agir là où les gouvernements échouent.
Tarif unique: CHF 15.-
Ouverture des portes: 19h30
Spectacle: 20h00