LE SUISSE TRAIT SA VACHE ET VIT PAISIBLEMENT?

Manifestation terminée

Après Je suis à Cardinal, joué sur le site de la brasserie et Quand les trains passent, qui donnait la parole aux adolescents, la metteuse en scène fribourgeoise Isabelle-Loyse Gremaud propose une nouvelle pièce de théâtre documentaire.

 Basée sur des témoignages de paysans et les opinions des consommateurs, la pièce tente de retisser le lien qui s’effiloche entre ceux qui nous nourrissent depuis toujours et notre société moderne qui a tourné le dos à la terre. Ainsi l’image de la Suisse heureuse, qui «trait sa vache et vit paisiblement», selon Victor Hugo, et qui a longtemps constitué un topo littéraire, se pare d’une nuance différente.

 

S’élève alors le chant du réel, qui dit le tintement des cloches, l’odeur des foins, l’amour des vaches et ce fils dont on espère tant qu’il reprendra l’exploitation agricole… Et puis de l’autre, dans l’ombre, la surcharge administrative, le désespoir face au prix du lait qui dégringole, les horaires infernaux, la paupérisation, parfois le suicide !

 

Servi par une distribution fribourgeoise pleine de talent, ce spectacle authentique redonne la parole aux invisibles, ceux que notre monde tend à oublier.

 
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
70 minutes
ven. 10 janv. 2020
20:00
Tarifs
40.-
Numéro de Téléphone
+41 26 913 15 46

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..