Oedipe Roi, de Sophocle

Du 23.04.2020
au 03.05.2020

Salué comme un modèle de la tragédie grecques par Aristote, Oedipe Roi, dans la traduction d'André Bonnard, est un bijou à (re)découvrir.

Œdipe est tragiquement célèbre pour avoir tué son père et couché avec sa mère, après avoir résolu l’énigme du Sphynx qui terrorisait la région. Fasciné par ce personnage mythique qui s’emmure dans son aveuglement jusqu’à s’en crever les yeux, Philippe Soltermann a choisi de mettre en scène la pièce de Sophocle dans la magnifique traduction d’André Bonnard.


Pour sa réalisation, il décide de s’entourer de comédiens chevronnés, soutenus par l’univers électro-pop de la chanteuse Sandor, par les costumes singuliers de Luka Maurer et par Supermafia, un collectif détonant, spécialiste de la vidéo et des installations lumières.


Nul doute que, grâce à eux, ce classique intemporel saura captiver le spectateur et rendre palpitante cette tragédie «contemporaine».

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
De
Sophocle, traduit par André Bonnard
Réalisation
Philippe Soltermann
Avec
Pierre Banderet, David Casada, Didier Charlet, Vincent David , Cédric Dorier, Olivier Havran, Anne-Sophie Rohr, Sandor et Sébastien Ribaux
jeu. 23 avr. 2020
19:30

Théâtre des Osses

Place des Osses 1
1762 Givisiez

Voir le programme complet

Tarifs

Pass Jeune CHF 10.-

Plein tarif CHF 35.-

Réduit (AVS, AI, étudiant + 26 ans) CHF 28.-

Étudiants (jusqu'à 26 ans) CHF 25.-

Professionnel du théâtre CHF 15.-

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 26 469 70 00

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..