La poésie de l'échec - Cie Marjolaine Minot

Le 02.10.2021

L’échec. Pourtant une pièce drôle, un message qui affranchit des attentes familiales. Surtout un beatboxer qui donne le ton.

Voici une pièce qui fait la nique à la société du bonheur familial, de la réussite professionnelle, des vacances de rêve et des corps photogéniques. D’aveux tardifs en faux-semblants, l’univers d’une famille fragile vacille, la vérité apparaît. Sans grandiloquence pathétique, la mise en scène est inventive et intelligente ; et surtout le ton est décalé, l’humour – du noir au burlesque –toujours présent.

Pour donner libre cours aux émotions, les comédiens polyvalents utilisent leurs aptitudes physiques. Leur prouesse est portée par le beat boxer (il fait de la musique uniquement avec sa bouche) qui donne un rythme et amplifie le récit. Cet artiste bluffant injecte un supplément d’âme aux trois personnages. La parfaite synchronisation du jeu achève la performance de groupe.

La révélation des dessous de l’échec permet de mieux le surmonter : cette ode à tous ceux qui vont de travers porte un message libérateur. Requinquant.

Age conseillé
Adolescents, Adultes
Durée
75 minutes
De
Ecriture et mise en scène Marjolaine Minot et Günther Baldauf
Avec
Christa Barrett, Florian Albin, Marjolaine Minot et Julien Paplomatas
sam. 02 oct. 2021
20:00

Bicubic

Route d'arruffens 37
1680 Romont

Voir le programme complet

Tarifs
35.-/30.-/10.-
Horaires

20h


Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 26 651 90 51
Chargement en cours..