VINCENT COURTOIS & COLIN VALLON

Saison 23-24
Motifs patiemment répétés, chants folkloriques, grooves féroces ou polyphonies anguleuses plongent l'auditeur dans un état d'hébétude, comme dans un rêve récurrent dont on se souviendrait à moitié. Courtois et Vallon explorent également les limites de leurs instruments avec des techniques étendues. Les chuchotements et les sifflements de l'archet entrelacés avec les cloches de gamelan du piano préparé tissent des textures sonores uniques, loin des canons attendus de cette formation.
Colin Vallon, piano préparé.Vincent Courtois, violoncelle
QUELQUES MOTS SUR L'AMR...Créée en 1973 par des musiciens passionnés par la scène des musiques de jazz et d’improvisation, l’Association pour l’encouragement de la Musique impRovisée (AMR) milite depuis ses débuts pour la création et le développement d’une scène musicale genevoise. Huit ans après sa création, elle obtient une reconnaissance des autorités, qui mettent à sa disposition le bâtiment sis au 10 rue des Alpes, surnommé le «Sud des Alpes». Depuis lors, l’AMR et son centre musical deviennent un des pôles de la vie culturelle genevoise.
Actuellement, l’association propose chaque année plus de deux cents soirées musicales publiques et deux festivals (l’un au printemps, traditionnellement au Sud des Alpes, et l’autre offert et en plein air dans le parc des Cropettes à la fin juin). Elle organise 45 ateliers hebdomadaires de pratique musicale en orchestre et de nombreux stages.
20 francs (plein tarif) 15 francs (membres, ADEM, AVS, AC, AI, étudiants) 12 francs (carte 20 ans)