ANTUNES / STOFFNER / TURNER / VIDIC

Saison 23-24
Quatre soirées de concerts du 11 au 14 décembre « prix libre et conscient » à la cave de l’AMR
C’est après leur collaboration dans le groupe « jsdfkl » aux 40e festival de l’AMR en 2021, que Flo Stoffner et Gregor Vidic ont eu l’idée de contacter deux vieux amis, Hugo Antunes et Roger Turner, pour former ce nouveau quartet de musique improvisée et exploratoire. Avec un clin d’oeil à la vielle école d’improvisation européenne et aux nouvelles avant-gardes modernes, ce projet veut marquer un nouveau chapitre interpersonnel dans la recherche de spontanéité collective et dans l’intercommunication instrumentale.
Hugo Antunes, contrebasse.
Flo Stoffner, guitare.
Roger Turner, batterie.
Gregor Vidic, saxophone ténor, saxophone soprano.
QUELQUES MOTS SUR L'AMR...
Créée en 1973 par des musiciens passionnés par la scène des musiques de jazz et d’improvisation, l’Association pour l’encouragement de la Musique impRovisée (AMR) milite depuis ses débuts pour la création et le développement d’une scène musicale genevoise. Huit ans après sa création, elle obtient une reconnaissance des autorités, qui mettent à sa disposition le bâtiment sis au 10 rue des Alpes, surnommé le «Sud des Alpes». Depuis lors, l’AMR et son centre musical deviennent un des pôles de la vie culturelle genevoise.
Actuellement, l’association propose chaque année plus de deux cents soirées musicales publiques et deux festivals (l’un au printemps, traditionnellement au Sud des Alpes, et l’autre offert et en plein air dans le parc des Cropettes à la fin juin). Elle organise 45 ateliers hebdomadaires de pratique musicale en orchestre et de nombreux stages.
Quatre soirées de concerts « prix libre et conscient » à la cave de l’AMR