"Paradise", exposition

Manifestation terminée

Découvrez une série photographique apocalyptique imaginée par Gian Marco Sanna.

Paradise nous plonge dans une série apocalyptique exceptionnelle, conçue par le photographe italien Gian Marco Sanna. Le monde y est dépeint seulement en trois teintes : noir, rouge et blanc. Au sein de cet univers surréaliste peuplé de plantes insolites, de créatures sauvages et d'âmes vagabondes, l'artiste questionne nos comportements destructeurs et nous livre un avertissement : notre planète est en péril si nous n'opérons pas un changement urgent.

L'inspiration de cette œuvre provient d'une citation de Jorge Luis Borges, célèbre auteur argentin : "La Terre est un paradis, l’enfer, c’est de ne pas s’en rendre compte". Cette phrase a engendré une réflexion chez l'artiste : et si nous étions en train de détruire ce paradis terrestre ? Fervent croyant en l'idée que l'humanité n'évolue pas de la manière la plus harmonieuse, Sanna dépeint notre obsession pour une richesse souvent hors d'atteinte.

Malgré une liberté apparente, l'homme reste contrôlé par la société de consommation. L’excès devient une spirale infernale, où le "pas assez" se mue en "trop". Homo lupus est, l'homme est un loup pour l'homme, indifférent aux dommages qu'il impose à ses proies. Il se rue sur la consommation excessive, conscient de son absolution ultime face aux conséquences de ses actes, par la mort.

L'exposition est orchestrée par Artphilein, à Lugano. 

Entrée gratuite
Age conseillé
Adultes
Date de fin
23.06.2024
De
Gian Marco Sanna
sam. 22 juin 2024
11:00

Photobooks Switzerland

Rue des Bains, 28
1205 Genève

Voir le programme complet

Tarifs
Gratuit
Horaires
11h-19h
Contact / Réservation

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..