Théâtre - La Odisea de aquellas vidas (L’Odyssée de ces vies-là)
Le Galpon de Genève accueille la compagnie espagnole Teatro de lo Inestable pour une représentation poignante sur le thème des migrations.
La Odisea de aquellas vidas relate la quête désespérée de Fati et Marie, une mère et sa fille, qui ont tragiquement perdu la vie en traversant le désert tunisien pour trouver un monde meilleur.
À travers cette odyssée cruelle, la pièce met en lumière les dizaines de milliers de migrants confrontés à des conditions inhumaines – une réalité poignante où l'espoir et la désolation se côtoient. Leurs histoires bouleversantes résonnent à travers le récit de Fati et Marie, âgée de seulement 6 ans.
Avec une sensibilité et une intelligence touchantes, le Teatro de lo Inestable nous plonge dans le quotidien de ces Ulysse contemporains, et nous incite à réfléchir sur notre propre humanité et sur le sort de ces hommes et femmes en quête d’espoir et de liberté.
La Odisea de aquellas vidas (L’Odyssée de ces vies-là) - Le Galpon
au pied du Bois de la Bâtie au bord de l'Arve 2, route des Péniches
1200 Genève
’armée du brouillard
C’est un événement que l’accueil au Galpon du Teatro de lo Inestable. Poursuivant son travail sur les migrations, la compagnie espagnole nous entraîne au fil d’une odyssée cruelle qui est celle d’individus en quête d’un monde meilleur.
Nous parlons du drame de Fati et Marie, une mère et sa fille qui sont mortes en traversant le désert tunisien à la recherche d’une vie meilleure.
Une mère et une fille âgées respectivement de 30 et 6 ans. Leur mort met un nom sur l’enfer que vivent des centaines de migrants, jetés par l’armée tunisienne dans ce terrible désert à la frontière de la Libye, où, avec des températures de 50 degrés, il est impossible de survivre sans abri, sans nourriture et sans eau.
La pièce voyage à travers le corps de la femme et de sa fille, et ce voyage nous emmène vers des milliers d’autres corps errant sur des routes différentes, sans espoir, perdus et désolés.
Avec intelligence et sensibilité, le Teatro de lo Inestable nous donne accès à ces Ulysse contemporains dont, à chaque instant, nous pouvons rejoindre les rangs.
Représentation en langue espagnole non surtitrée
Entrée à prix libre – réservation conseillée
Durée 90 minutes
Dès 18 ans