SAEZ - La tournée du Manifeste à l'Arena de Genève

Concerts : Chanson française
Manifestation terminée

L'interprète de "Jeune et con" en concert samedi 1er avril 2017 à l’Arena de Genève

Saez est non seulement de retour sur scène, mais de retour en Suisse ! Voilà qui a de l'exceptionnel. Le mauvais garçon de la scène musicale française sera à l'Arena de Genève, le samedi 1er avril prochain, en l'occasion de sa tournée du Manifeste


Saez est une sorte de poète maudit de temps modernes. Il puise son inspiration de sa révolte et construit son expression autour de la dénonciation. Mettant la société en face de ses contradictions, de sa voix souffreteuse mais envoûtante, il touche le coeur de ceux qui savent l'écouter. Ses paroles dramatiques comme des larmes qui coulent nourrissent toujours un souffle de liberté.


Quelques mots sur Damien Saez


Saez naît le 1er août de l'année 1977, en Savoie. Après des déménagements dans différentes villes, ses parents l'inscrivent au Conservatoire national de région de Dijon, en classe de piano. Il est alors âgé de 8 ans. Il obtient le diplôme 9 ans plus tard. Durant la période du lycée, il apprend en autodidacte à jouer de la guitare et se passionne pour l'écriture.

Avec la ferme ambition de se faire connaître et quelques enregistrements en poche, il monte sur Paris à la fin de son Baccalauréat. Il suscite l'intérêt de plusieurs artistes et managers. De fil en aiguille et non sans difficulté, il continue à composer jusqu'à connaître la gloire avec le titre Jeune et con, en 2001. La suite, on la connaît tous, c'est une série d'album, dont le fameux J'accuse, en 2010, et des concerts à travers tout le pays.



La tournée du Manifeste


L'interprète nous a habitué à délivrer des performances non-conformistes dans des atmosphères profondes. Il parvient, de son naturel charismatique, à transformer une salle grande et comble en un salon intimiste, souvent grave et quelques fois exaltant. Et la Tournée du Manifeste n'échappe guère à ce numéro de charme.


Tout commence lorsqu'un jour de 2016, il diffuse sur son site internet, après un déroutant mutisme virtuel de 3 ans, le message suivant : 16.06.2016. A la date indiquée, il fournit le lienculturecontreculture.fr, et dévoile le projet du Manifeste. Une tournée aussi courte qu'incisive, de 2 mois, ceux de mars et d'avril 2017, pour présenter son nouvel album LuLu.


_________________________________________
Pour plus de concerts en Suisse romande


Pour participer à l'un de nos concours



Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
sam. 01 avr. 2017
20:00

SAEZ - La tournée du Manifeste - Geneva Arena

Rte des Batailleux 3
1200 Genève

Voir le programme complet

Tarifs
Dès 55.-
Horaires

Ouverture des portes 18h30

Début du concert 20h00

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..