BRIGITTE FONTAINE (FR) - Laurent C.

CONCERTS - Concerts Chanson française | Festivals Musique
Manifestation terminée

Elle chante, récite, écrit, crie, aime, bouscule. Dans le désordre et sans relâche. Seule ou dans des projets pluriels et aventureux. La douce folie d'une immense dame de la chanson.

Musique / Icône française / Diva surréaliste / Poétesse délirante


Brigitte Fontaine

Poésie carabinée, douce folie, plume rassie sur l'os et voix gratinée, Brigitte Fontaine a décoincé la chanson française en la berçant très près du mur. Depuis ses premiers cris, Brigitte Fontaine ne ressemble à personne. Même pas à elle-même. Une icône pop comme on n'en fera plus jamais, constamment au bord d'un génial précipice, et qui hantera encore longtemps le meilleur de la création francophone. Engagée et indomptable, c'est les phalanges plongées dans l'expérimentation musicale et textuelle qu'elle parvient à sans cesse bousculer son époque. Après Marianne Faithfull ou Patti Smith, Brigitte Fontaine nous fera voyager dans son immense carrière, sans GPS ni feuille de route. Il faudra se laisser guider, les pupilles closes et les sens en éventail.

Universal : https://www.universalmusic.fr/artiste/5046-brigitte-fontaine/
Facebook : https://www.facebook.com/pg/Brigitte-Fontaine-198966566783729/


Laurent C. (première partie)

Chanteur et guitariste depuis les années 80, Laurent C. a fait partie de plusieurs groupes dans le sud de la France avant d'arriver à Genève dans les années 2000. En solo, duo et plus, il a continué à jouer dans le sud et réussi à faire sa place à Genève.

Laurent C. a sorti son premier 45 tours en 1983 et divers LP en autoproduction de cold-wave, du punk ou de la musique tout simplement inclassable. Le temps passe et il est devenu une figure de l’underground genevois... En 2018, il enregistre son dernier LP sous le label Cheptel Records. Minutieusement collectées, ces chansons racontent la vie, les dérives, les errances, les regrets à la mode France/Punk 80s. Comme une ballade dans les archives de l'INA avec les Lolitas, Téléphone ou Jacno dans le walk-man. Mais aucune posture ici. Il ne s'agit pas d'une imitation ; un son rock, parfois folk, des voix en harmonie, des textes poétiques sur le regret, des guitares lancinantes...

 Bandcamp : https://laurentc.bandcamp.com/


INFORMATION IMPORTANTE

Cher public, pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous vous informons que le concert de BRIGITTE FONTAINE au Festival Antigel, initialement prévu le samedi 16 février 2019, a été déplacé au mercredi 20 février à 20h30 (Portes 19h30). Le lieu reste quant à lui inchangé, la manifestation se tiendra ainsi à l’Alhambra.
Nous vous rendons attentif·ve·s que les billets déjà acquis pour le concert restent valables.

INFOS REMBOURSEMENT:
Les personnes qui ont acheté leur billet sur ANTIGEL.CH ou chez SOUNDS RECORDS et qui ne peuvent pas assister à la nouvelle représentation, ou qui souhaitent se faire rembourser, sont priées de s'adresser directement à notre billetterie (remboursement@antigel.ch ou au 077 499 86 55)
Les personnes qui ont acheté leur billet à la FNAC ou sur PETZI sont invitées à les contacter directement en cas de demande de remboursement.

Cher·ère·s festivalier·ère·s, nous sommes désolé·e·s pour la gêne occasionnée et avons hâte de vous retrouver dès le 1er février pour cette 9ème édition

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
mer. 20 févr. 2019
20:30

L'Alhambra

Rue de la Rôtisserie 10
1204 Genève

Voir le programme complet

Détails

Construit entre 1918 et 1920 par l’architecte Paul Perrin, ce théâtre cinématographique, baptisé Omnia à l’origine, dispose dès 1928 de la première installation de cinéma sonore du pays. Tout en accueillant également de nombreux spectacles et concerts. Prémonitoire! Cette salle chaleureuse est malheureusement vouée à la démolition... pour faire place à un parking! Mais, ouf !, classée monument historique et défendue par de nombreux passionnés, elle est sauvée avec un objectif ambitieux: concilier les aspects patrimoniaux du site avec les exigences d’une salle de concerts contemporaine. Rénové avec soin, le nouvel espace modulable de 750 places, aux teintes métalliques et rouges, est inauguré en 2015. Il constitue un véritable écrin pour la musique d’aujourd’hui.

Tarifs

Plein Tarif : 49.-
Tarif réduit : 45.-
Tarif jeune : 40.-
Tarif junior : 35.-
Tarif Festivalier·ère : 30.-

Horaires

Portes 19:30


TPG: 2-7-10-12-36
ARRÊT: Molard

TPG: 3-5-14-18-D

ARRÊT: Bel-Air

Contact / Réservation
Réservation conseillée
https://etickets.infomaniak.com/shop/UiiRDCIO21/
Bar et petite restauration Ce concert est en double configuration assise et debout. Placement libre!
Numéro de Téléphone
+41 22 732 27 18

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..