La Yegros - Nouvel Album : Suelta Release Tour // Nu-Cumbia

CONCERTS - Concerts Musiques du monde
Manifestation terminée

Après un concert complet en 2018, La Yegros remet le couvert en 2019 avec un nouvel album !

Avec un nouvel album de La Yegros, arrive aussi la promesse de concerts dévastateurs, qui sont autant de dés à ceux qui ne dansent jamais. La chanteuse dégrippe les corps les plus rouillés, en irradiant son énergie comme si elle crachait des boules de feu, avec la joie communicative propre aux peuples sud-américains. La réputation de sa générosité, qui a fait le tour du monde, la précède si bruyamment qu'on en oublie parfois de considérer sa musique, et la prouesse qui la caractérise. Son troisième album réitère pourtant, avec une ambition accrue, le tour de force déjà opéré avec Viene de Mí (Parlophone, 2013) et Magnetismo (Soundway, 2016). Suelta, que l'on peut traduire comme une invitation au lâcher-prise, accélère même la fusion des genres musicaux constitutifs de sa personnalité.


La Yegros est native de Buenos Aires et ses parents sont originaires de Misiones, une province du nord-est qui enfonce sa langue entre le Brésil et le Paraguay. Cette enclave, dont les frontières sont poreuses aux rythmes extérieurs, pratique le chamamé (mélange

de polka et de musique guarani) et se déhanche sur la cumbia colombienne. Ces deux genres, mâtinés de folklores andins, sont ensuite passés à la moulinette du dancehall jamaïcain et des productions électroniques, composant un cocktail dont seule La Yegros détient le brevet.


Support : King Coya

Instagram : instagram.com/king_coya

Website : zzkrecords.com/artist/King_Coya


La dernière aventure sonore du roi Coya, alter ego de Gaby Kerpel (De La Guarda, Fuerza Bruta), pionnière du folklore latino-américain fusionné avec la musique électronique, s’appelle «Tierra de King Coya» (Terre du roi Coya) - une terre où des rythmes tels que le wayno et des instruments des Andes tels que le ronroco et le tarka sont numériquement liés au rituel de la danse et de la fête. Comme un sorcier du futur, le roi Coya crée une carte d'exploration sonore explorant le continent à travers son objectif numérique. Sur son deuxième album, il pose sa propre voix tout en jouant quelques instruments live.


Prélocation : 35.-

Sur place : 40.- 

Membre PTR 25.-


Billets : 

https://goo.gl/eCJWHL

https://goo.gl/qr7ntN

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
dim. 21 avr. 2019
21:00

PTR - Rez de l'Usine

Le Rez
Places des Volontaires 4
1204 Genève

Voir le programme complet

Tarifs

Prélocation : 35.-

Sur place : 40.- 

Membre PTR 25.-

Horaires

de 21:00 à 00:00

Contact / Réservation
Réservation conseillée
https://goo.gl/eCJWHL

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..