BUXTEHUDE - DAYER

Le 15.10.2021

A l’aube d’une saison dont on ignore si elle sera normale ou pas Gli Angeli fait le pari de toutes les ouvertures. Le concert d'ouverture comprend deux créations du compositeur genevois Xavier Dayer, une collaboration avec Contrechamps.

DIETRICH BUXTEHUDE Membra jesu Nostri

XAVIER DAYER (1972) Afin que le lion féroce ne l’attaque pas (création mondiale)

Miriam FEUERSINGER & Aleksandra LEWANDOWSKA sopranos

 AlexPOTTERalto ThomasHOBBSténor Stephan MACLEOD basse & direction

GLI ANGELI GENÈVE & ENSEMBLE CONTRECHAMPS


A l’aube d’une saison dont on ignore si elle sera normale ou pas, dans un monde où l’on ne sait si les artistes pourront se produire et le public les applaudir, Gli Angeli Genève fait le pari de toutes les ouvertures : sur les répertoires, sur les publics, et sur des collaborations musicales nouvelles et riches.
Peut-être la crise, en révélant aux musiciens leur fragilité commune et en les réunissant dans la souffrance du silence forcé, nous a-t-elle encore plus rapprochés les uns des autres. Notre saison comprend en tout cas deux créations du compositeur Genevois Xavier Dayer, une collaboration avec l’Ensemble Contrechamps pour quatre concerts et un disque, ainsi que la deuxième édition de notre Festival Haydn-Mozart – avec comme artiste en résidence le grand fortepianiste Kristian Bezuidenhout.
Mais Gli Angeli Genève, c’est aussi et toujours Bach. Notre Intégrale des Cantates connaîtra trois nouvelles étapes, en décembre, février et mai, alors qu’en mars, nous vous proposerons la Passion selon Saint Jean au Victoria Hall. En novembre prochain, c’est une œuvre trop rare de Carl Philip Emanuel Bach, Die Israeliten in der Wüste, qui sera donnée au Victoria Hall dans le cadre des Concerts du Dimanche.
Cette saison 21-22 à Genève proposera aussi Membra Jesu Nostri de Buxtehude, Die Schöpfung et des symphonies de Haydn, la trop rare Maurerische Trauermusik de Mozart ainsi que deux de ses plus beaux concertos pour piano et orchestre, et beaucoup d’autres trésors !
Sandrine Piau, Julian Prégardien, Anna Reinhold, Werner Güra, Alex Potter, Valerio Contaldo ou Thomas Hobbs, pour n’en citer que quelques-uns, vous feront eux aussi rêver en cette année qui verra Gli Angeli Genève, hors ses murs, commencer une rési- dence de trois ans au Théâtre du Crochetan à Monthey, et se produire aux festivals de Saintes, d’Utrecht, d’Ambronay ou de Pontoise ainsi qu’en Alsace, à Bulle, à la Fondation Gianadda à Martigny et à Lausanne.
La pandémie nous a nous aussi frappés de plein fouet, et pendant plus d’une année, nous aurons passé plus de temps à lutter pour rémunérer nos musiciens privés de métier qu’à faire de la musique ou à planifier des concerts. C’est cependant plein d’optimisme et d’envie de communiquer avec vous que nous vous convions à cette saison genevoise. Elle se veut renaissante et éclectique et Gli Angeli Genève a hâte de vous y retrouver pour recommencer à partager la musique. Au plaisir de vous voir !
Stephan MacLeod

Age conseillé
Adolescents, Adultes
Durée
90 minutes
Réalisation
Ensemble Gli Angeli Genève
Avec
GLI ANGELI GENÈVE Stephan MACLEOD direction ENSEMBLE CONTRECHAMPS
ven. 15 oct. 2021
20:00

DIETRICH BUXTEHUDE Membra jesu Nostri XAVIER DAYER (1972) Afin que le lion féroce ne l’attaque pas (création mondiale) - Temple de St-Gervais

Rue des Terreaux-du-temple 12
1201 Genève

Voir le programme complet

Détails

DIETRICH BUXTEHUDE Membra jesu Nostri
XAVIER DAYER (1972) Afin que le lion féroce ne l’attaque pas (création mondiale)

Tarifs

Plein tarif CHF 35.-

AVS, AI, Chômage CHF 25.-

Etudiants, Jeunes CHF 15.-

Carte 20ans / 20francs CHF 10.-

Horaires
20h
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 79 817 57 69
Chargement en cours..