Bullet For My Valentine (UK) // Metalcore

Manifestation terminée

D'abord connu sous le nom de Jeff Killed John, qui effectue des reprises de Metallica et de Nirvana à partir de 1998, le groupe Bullet for My Valentine, originaire de Bridgent au Pays de Galles, se spécialise ensuite dans le metalcore.

Emmené par le tandem Matthew Tuck (guitare, chant) et Michael Paget (guitare), le quatuor comprend également Jason James (basse) et Michael Thomas (batterie). Après s'être signalé par ses performances scéniques, le groupe décroche un contrat avec la major Sony-BMG qui distribue les albums enregistrés pour le label indépendant Trustkill. Ainsi paraît en octobre 2005 le premier album The Poison qui se classe à la 21ème place des ventes au Royaume-Uni puis dans le fond du Billboard 200 à sa sortie américaine en février 2006, pour coïncider avec la Saint Valentin.


Une tournée des festivals consolide la popularité de BFMV qui enregistre son deuxième album Scream Aim Fire, classé n°4 du Billboard à sa sortie en janvier 2008 et n°5 au Royaume-Uni. Bullet for My Valentine devient alors l'un des principaux représentants du style metalcore aux influences hard rock et hardcore. En avril 2010, le troisième album réalise une véritable performance en se classant n°3 outre-Atlantique et toujours n°5 outre-Manche. Il marque alors une pause qui permet à son chanteur de s'illustrer au sein du super-groupe AxeWound pour son unique album Vultures, paru en 2012.


Le grand public suit toujours le groupe quand il revient avec les albums Temper Temper (2013), produit par Don Gilmore, et Venom (2015), qui marque le retour à la console de Colin Richardson, assisté de Carl Brown. En 2018, Bullet for My Valentine revoit complètement son style sur son sixième album Gravity, le premier pour le label Spinefarm avec le nouveau batteur Jason Bowld à la place de Michael Thomas. Le bassiste Jamie Mathias devient aussi un membre à part entière en remplacement de Jason James.


BFMV, c’est des millions d’albums vendus, primés de différentes récompenses (Best Newcomer, Best Live Band, etc.)


Billets :

en vente dès le 8 avril 10h

Membres PTR : 30.- || Prélocs : 42.- || Sur place : 48.-


Fnac : https://bit.ly/2UxyHSX

Petzi : https://bit.ly/2Icya21

Starticket : https://bit.ly/2PbLuoh

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
mar. 20 août 2019
20:00

PTR - Rez de l'Usine

Le Rez
Places des Volontaires 4
1204 Genève

Voir le programme complet

Tarifs

Membres PTR : 30.- || Prélocs : 42.- || Sur place : 48.-


Horaires

Mardi 20 août 2019 de 20:00 à 23:59


Contact / Réservation
Réservation conseillée
Numéro de Téléphone
+41 22 781 40 04

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..