Hayden Thorpe

Hayden Thorpe
Hayden Thorpe
Hayden Thorpe
Le 09.02.2020

Il a mis un peu de temps avant de se lancer tout seul, mais ça valait le coup d'attendre : Hayden Thorpe fait corps avec son piano pour nous emmener dans un univers aussi délicat que celui de Bill Fay.

Musique / Piano mélancolique / Songwriting haut de gamme

Il a porté la flamboyance des Wild Beasts pendant toute une décennie, avec des ambiances à la John Grant aussi belles que touchantes. Un régal de pop emballante, mais aussi une carrière solo qui s'annonçait comme une évidence: sa voix de falsetto et son charisme devaient forcément, les années passant, se marier avec des sons plus dépouillés et personnels. Diviner, le tout premier album sorti sous son nom propre en mai dernier, est bien moins enlevé que tout ce qu'il a pu faire avec ses bêtes sauvages. Mais il touche à l'os avec sa sobriété si parfaite et si fragile. L'annonce ne laisse pas de place au doute : la trentaine tout juste franchie, Hayden Thorpe est lancé sur les traces de Mark Hollis et prêt à rejoindre les sommets du songwriting britannique.

Website : https://www.haydenthorpe.com/
Facebook : https://www.facebook.com/HaydenThorpeMusic/
Instagram : https://www.instagram.com/haydennthorpe/?hl=fr
Bandcamp : https://haydenthorpe.bandcamp.com/album/diviner
YouTube : https://www.youtube.com/embed/4uPHw6zFpto https://www.youtube.com/embed/H-LewgQMrvE

Age conseillé
Adultes
dim. 09 févr. 2020
20:30
Détails

Quelle histoire! Voici une rescapée des fameuses « chapelles de la Persécution » édifiées au temps du Kulturkampf genevois, vers 1870. L’Etat intervient alors dans les affaires de l’Eglise, soumettant les prêtres à sa volonté. S’ensuivent une opposition farouche des paroissiens et la confiscation des églises par le gouvernement, ce qui fut le cas à Collex en 1877. En 8 semaines, des paroissiens rebelles bâtissent leur chapelle dans une vigne prêtée par le maire. Une vingtaine d’années plus tard, la paix revient entre Eglise et Etat. Au fil du temps, la chapelle, désaffectée, devient une salle paroissiale, puis un hangar agricole. En 1991, elle est rénovée et se transforme en centre culturel. Observant toujours, d’un coin de vitrail, l’Eglise de Collex-Bossy qui la domine sur la colline.

Tarifs

Plein tarif : CHF 30.-
Tarif réduit : CHF 25.-
Tarif jeune : CHF 20.-
Tarif junior : CHF 16.-
Tarif festivalier : CHF 10.-

Horaires

20h30 (portes 20h)

TPG : U- Z

ARRÊT Collex-centre

Contact / Réservation
Réservation conseillée
https://etickets.infomaniak.com/shop/hbC4zITBVd/
https://www.antigel.ch/fr/programme/musique/hayden-thorpe/ Bar et Petite restauration
Numéro de Téléphone
+41 22 732 27 18

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..