Concert de Deva Premal et Miten avec Manos le 01.10.20

Le 01.10.2020

Le duo magique des mantras vient pour la première fois à Genève avec Manose et leur Temple Band pour nous inonder des vibrations magique de mantras et autres chants !

DEVA PREMAL & MITEN – WORLD TOUR 2020

CÉLÉBRER 30 ANS ENSEMBLE


Deva Premal & Miten célèbrent 30 ans d’amour, de vie et de musique alors qu’ils entament leur tournée mondiale 2020, aux côtés du maestro népalais de bansuri Manose et accompagnés de leur grand‘Temple Band’ (Joby Baker, Spencer Cozens et Miles Bould).


L’année où Deva Premal est nominée pour un Grammy Award pour son album ‘DEVA’, et Miten gagne une renommée internationale pour son album ‘Devotee’, le couple renouvelle une fois de plus sa relation spéciale avec le public du monde entier à travers le médium transcendant du mantra. „C’est notre 25e année de tournée“, dit Miten, „Et nous allons regarder en arrière dans notre catalogue et jouer quelques morceaux de ces premiers temps. Célébrer 30 ans de musique et une connexion amoureuse avec notre public a été incroyable. Nous sommes comme une famille: nous avons grandi ensemble au fil des ans et regardé de plus en plus d’âmes aux vues similaires rejoindre la communauté. “


Le couple s’est rencontré pour la première fois à l’ashram d’Osho (alias Bhagwan Shree Rajneesh) à Pune, en Inde, en 1990. Elle étudiait le shiatsu, la réflexologie et le massage, il était en train de transformer sa vie de musicien de rock blasé en méditant. Tous deux étaient en quête d’illumination. «Nous avons commencé à chanter ensemble dans l’ashram de façon tout à fait innocente, en sentant simplement notre chemin dans la musique et comment partager ce que nous avions appris à l’ashram» se souvient Miten.


En utilisant les dons et les disciplines de l’harmonie et de la méditation, ils transforment les salles de concert en temples sacrés. Le mot «spectacle» n’est guère approprié ou adéquat pour décrire la rhapsodie commune qui se produit pendant leurs événements. «Il y a un portail que nous traversons tous», explique Miten. „Ce n’est pas créé uniquement par les musiciens et les chanteurs avec les microphones. Chacun de nous est responsable des débats du soir et de la joie que nous emportons avec nous en fin de soirée. Pour Deva et moi-même, c’est bien plus que du divertissement, c’est une question de vie ou de mort. Nos rassemblements nourrissent le mouvement en avant de la vie. »


Mené par les harmonies exquises et entrelacées de Deva et Miten, le mélange de musique sensuelle et spirituelle de l’est et de l’ouest qu’ils interprètent lors de ces événements a attiré l’attention des stars et des professeurs du monde. Le Dalaï Lama, pour lequel le duo a joué lors d’un rassemblement exclusif, est connu pour écouter leur musique dans son temps libre, tandis que Cher, fan du duo, continue de présenter une version de leur Gayatri Mantra dans ses spectacles. Des méditants, des yogis assistent à leurs concerts au côté de fans du new age, du rock, de la transe, de la fusion, de la musique classique, orientale et du monde. Pendant ce temps, loin des projecteurs, Deva et Miten emmènent leur musique dans les prisons (y compris San Quentin), les refuges pour sans-abri et les installations pour les enfants autistes : des endroits où leurs chants offrent un chemin naturel pour soulager le cœur et apporter la tranquillité à l’esprit troublé. «Le chant des mantras ne manque jamais d’élever l’esprit, peu importe à quel point nous pouvons nous sentir déconnectés», dit Deva. Dans un monde où la complexité technique s’accélère et les bouleversements émotionnels sont constants, aller à un concert de Deva Premal & Miten est un moment pour reprendre son souffle, se reconnecter à un but plus profond et appliquer un baume apaisant sur l’esprit.


Deva Premal & Miten avec Manose


Manose: bansuri / chant / ukulele / percussion


The Temple Band

Joby Baker: basse / claviers / voix

Miles Bould: batterie

Spencer Cozens: piano / claviers

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
120 minutes
Avec
Deva Premal, Miten et Manose
jeu. 01 oct. 2020
20:00

Théâtre du Léman

Quai du Mont-Blanc 19
1201 Genève

Voir le programme complet

Tarifs

Billets sur www.starticket.ch et Coop City, Manor

4 catégories CHF 50-88

Horaires

 Ouverture des portes: 19h00

Concert: 20h00 

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Enfants: gratuit jusqu’à 6 ans / 7-16 ans 50%

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..