Récital Nacht und Träume

Le 08.10.2020

L’Association Lied & Mélodie a l’honneur d’accueillir le baryton italo-américain Franco Pomponi, familier des plus grandes scènes lyriques internationales, pour un programme romantique.

Il sera accompagné par le pianiste Todd Camburn, complice de longue date. Un programme exceptionnel, conçu pour Lied et Mélodie.

La première partie du récital, entièrement construite sur des poèmes de Heinrich Heine, fera alterner des mélodies de Schubert et de Brahms à travers des thèmes poétiques chers au poète : la mer, l’amour, l’errance.

Comme en écho, après l’entracte, les célèbres Songs of Travel de Vaughan Williams nous transporteront dans l’univers du grand écrivain voyageur Robert Louis Stevenson. Ce chef-d’œuvre du romantisme britannique s’inscrit dans la pure tradition des cycles de mélodies initiatiques, dont les Winterreise de Schubert et la Schöne Maguelone de Brahms sont parmi les plus célèbres exemples.

Pour présenter ce magnifique programme, le jeune musicologue Yves Fournier, qui a récemment soutenu sa thèse de doctorat cum maxima laude à l’Université de Genève, a accepté notre invitation.


Age conseillé
Adultes, Seniors, Adolescents
Durée
80 minutes
Réalisation
Association Lied & Mélodie
Avec
Franco Pomponi, baryton - Todd Camburn, piano - Yves Fournier, musicologue
jeu. 08 oct. 2020
19:00

Palais Athénée

Rue de l'Athénée 2, 1205 Genève, Suisse
1205 Genève

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 344 69 86

Coups de coeur du mois Publi-information

Chargement en cours..