Festival Agapé Carouge Genève 2021 - CONCERTI Oeuvres de Vivaldi, Haendel, Tartini et C. E. Bach Giuliano Carmignola et L’Accademia dell’Annunciata (Italie)

Le 15.05.2021

CONCERTI Oeuvres de Vivaldi, Haendel, Tartini et C. E. Bach Giuliano Carmignola et L’Accademia dell’Annunciata (Italie)

Giuliano Carmignola et le Festival Agapé

Suivre la trajectoire exceptionnelle de cet artiste brillant est un privilège dont le Festival Agapé bénéficie depuis 1996.

Surnommé par le magazine Gramophone « Prince » parmi les violonistes baroques, cet exceptionnel virtuose a reçu de très nombreuses distinctions, parcouru les salles du monde entier, joué avec les plus grands chefs (Abbado, Inbal, Sinopoli…), et collaboré avec les orchestres les plus prestigieux de la musique baroque.

Dans le cadre du Festival Agapé, il est venu à deux reprises dans les dernières années du XXe siècle avec les Sonatori Della Gioiosa Marca, un ensemble avec lequel il a réalisé de très nombreux enregistrements discographiques, et obtenu de nombreuses distinctions internationales.

Il a enchanté les auditeurs du festival en 2006, accompagné par le Venice Baroque Orchestra, et marqué ses auditeurs dans une version inoubliable des Quatre Saisons deVivaldi, avec le prestigieux Concerto Köln en 2017.


Giuliano Carmignola et l’ensemble baroque Accademia dell’Annunciata

Au rythme des nombreux enregistrements discographiques qu’il a réalisés avec des firmes telles que Sony Classical et Deutsche Grammophon, Giuliano Carmignola a initié récemment une nouvelle collaboration avec un ensemble italien formé en 2009 : L’Accademia dell’Annunciata.

Ainsi réunis, ils ont contribué à faire connaître au public Felice Giardini, un compositeur baroque qui est né à Turin et qui a voyagé à travers toute l’Europe, en Allemagne (Berlin), puis en Angleterre (Londres), avant de s’expatrier en Russie (Saint-Petersbourg).

L’enregistrement de ses six concerto sous le titre Un italien à Londres a été salué par la critique spécialisée et a obtenu la première distinction du Magazine Amadeus.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
90 minutes
Avec
Giuliano Carmignola et L’Accademia dell’Annunciata (Italie)
sam. 15 mai 2021
21:00

Eglise Sainte-Croix

Place du Marché
1227 Carouge

Voir le programme complet

Tarifs

Tarif normal 35,00 CHF

Tarif Réduit (un justificatif doit être présenté à l'entrée) 25,00 CHF

Horaires
21h
Numéro de Téléphone
+41 76 547 97 22
Chargement en cours..