Diego Castelli et Gian Guerra - Deux violons

Gian Andrea Guerra
Manifestation terminée

Concert à deux violons proposant un programme de musique romantique, joué par deux jeunes virtuoses, qui montre les relations et les influences croisées entre les écoles italienne et française.

DIEGO CASTELLI et GIAN ANDREA GUERRA, violons

Diego Castelli, après ses études au Conservatoire G. Verdi de Milan sous la direction de Cinzia Barbagelata et l’obtention de la virtuosité avec les félicitations du jury, suit des masterclasses de Pavel Vernikov, Igor Volochine, puis étudie avec Oleksandr Semchuk à l'Académie internationale d'Imola et à l'École de musique de Florence. Enfin, il obtient son diplôme de troisième cycle à la Hogeschool de Gand dans la classe d’Alessandro Moccia et continue sa formation avec les Masterclasses de musiciens de C. Busch, M. Dancila, H. V. Freiberger, R. Clemencic, K. Leister, B. Belkin, E. Pace, P. Amoyal, S. Gazeau. Il est membre de l'Ensemble Tamuz qui aborde le répertoire classique et romantique tardif sur instruments historiques selon la pratique de l'époque. L'ensemble s’est produit en Allemagne, en Suisse et en Italie. Diego Castelli occupe le poste de second violon de l'Orchestre et Chœur Ghislieri, de la Divina Armonia et de premier violon de l'ensemble La Barocca. Il collabore avec l'Orchestre de Champs Elysées, l'ensemble Le Cercle de L'Harmonie (Paris), il Furibondo, Divertimento, l'Orchestra Regionale Toscana, Teatro Carlo Felice di Genova, Sinfonica Verdi di Milano, et Teatro San Carlo à Naples entre autres, et est membre de la Geneva Camerata. Il a enregistré pour EMI Classic, Amadeus, Deutsche Harmonia Mundi, Sony, Glossa. En 2011, il a remporté la bourse Letizia Rizzo Cipiciani du Festival d'été de Gubbio. Récompensé dans divers concours, il est lauréat du concours national de la ville de Bardolino. Il a fréquenté la faculté de philosophie de l'université de Milan. 

Gian Andrea Guerra, après l’obtention du Diplôme de violon au Conservatoire G. Nicolini de Piacenza, poursuit ses études à Milan avec C. Feige et C. Pavolini, où il obtient son Master de musique de chambre avec les félicitations du jury. Il perfectionne ensuite la pratique de l'interprétation baroque, bénéficie de leçons privées de Claudia Combs et participe à la Biennale de violon baroque sous la direction d'Enrico Gatti et de Luca Giardini. Vainqueur du Concours Rotary de Piacenza en 2011 et du Concours International du Festival Val Tidone en 2007, il  collabore avec l'Orchestra da Camera di Mantova, Cremona Antiqua, Europa Galante, La Risonanza, Accademia d'Arcadia, Collegium "Nova Ars Cantandi", Les Musiciens du Prince, Accademia Barocca Italiana, La Verdi Barocca, L'Aura Soave, entre autres. Il est le créateur du Festival d'art de Bibiena à Plaisance et directeur artistique de la revue musicale Antichi Organi. Il s’est produit et a enregistré avec le Quartetto Symposium. Avec l'Ensemble Symposium, il a joué à Berlin, Cardiff, Naples, Padoue. Il a enregistré pour : Hyperion, Universal, Sony Italie et Suisse, VDE Gallo, Decca, Naive, Brilliant Classics et Amadeus. En 2018, il enregistre pour le label Arcana les sonates pour violon seul et basse inédites de M. Mascitti Op.8 (disque du mois pour Deutschlandfunk, BBC Music, Musicweb International, Amadeus, Classic Voice, Toccata, Musica...) et les Concerti Op.VII de Biagio Marini avec Antonio Greco et l'Ensemble Cremona Antiqua et en 2020 les Sonates pour violon op.9 de Michele Mascitti.


Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
De
Jean-Marie Leclerc, Giovanni Battista Viotti, Ignaz Joseph Pleyel, Charles-Auguste De Beriot
Réalisation
Concerts de Jussy
Avec
Diego Castelli et Gian Andrea Guerra
dim. 09 mai 2021
19:30

Diego Castelli et Gian Andrea Guerra - Deux violons - Temple de Jussy

1254 Jussy

Voir le programme complet

Détails
Un programme de musique romantique pour duo de violons par deux jeunes virtuoses qui montre les relations et les influences croisées entre les écoles italienne et française.
Contact / Réservation
Réservation obligatoire
info@esconcertsdejussy.ch
Cliquez ici pour réserver votre place !
Deux concerts le même jour (17h30 et 19h30) avec des programmes légèrement différents.
Numéro de Téléphone
+41 79 203 44 81

Dates

Chargement en cours..