CONCERT DE SOIRÉE N° 6 : ÉBLOUISSANTES ÉCUMES

Orchestre de Chambre de Genève
Manifestation terminée

Clôture de saison en grande pompe pour l’OCG ! Mardi 1er juin, 2 compositeurs emblématiques vous présentent « Éblouissantes écumes » au Bâtiment des Forces Motrices.

La finlandaise Kaija Saariaho et le suisse Michael Jarrell seront tous deux sur le devant de la scène du mythique Bâtiment des Forces Motrices. Le 1er juin, les artistes participeront au concert de clôture de saison de l’Orchestre de Chambre de Genève. Le concert est organisé en partenariat avec l'Ensemble Contrechamps.


Kaija Saariaho s’inspire et intègre les écrits du poète persan Rumi, lors de son interprétation de Circle Map, une pièce créée en 2012 à Amsterdam. Plus qu’une source inspiration, les textes du littéraire seront diffusés tout au long des six mouvements de la composition.

C’est à travers un roman de Julien Gracq que le compositeur Michael Jarrell excellera sur scène. Guidé par l’histoire d’une bataille sur la Meuse lors de la Première Guerre mondiale, le compositeur traduit l’horreur du combat dans la pièce ...Un long fracas somptueux de rapide céleste… (1998). Il sera accompagné par Hyeji Bak, soliste et premier prix du Concours de Genève 2019.

Les musiciens Felix Mendelssohn et Jean Sibelius s'occuperont de mettre en musique le grand Shakespeare.


Où ? Bâtiment des Forces Motrices, Genève

Quand ? Le mardi 1er juin à 20h

Combien ? De 15 à 50 CHF

Age conseillé
Adultes, Seniors
mar. 01 juin 2021
20:00

Bâtiment des Forces Motrices

Salle Principale
Place des Volontaires 2
1204 Genève

Voir le programme complet

Tarifs
De 15 à 50 CHF
Horaires
20:00
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 807 17 90

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..