Concerts d'Automne

Concerts d'automne de musique classique
Manifestation terminée

La musique classique à l'honneur!

Afin d’adoucir les premiers frimas de l’automne, la Ville de Carouge a le plaisir de vous proposer chaque année trois magnifiques concerts de musique classique durant le mois de novembre.

Le dimanche 14 novembre, l’Ensemble Vocal et Instrumental de Carouge présentera huit œuvres du XVIe au XXIe siècle. Composé d’une trentaine de choristes, l’EVIC a été fondé en 1986 par feu Philippe Corboz. Depuis 2012, il est dirigé par Marie-Isabelle Pernoud. C’est un Ensemble Vocal à géométrie variable qui se produit chaque année à l’issue du Marché de Noël de Carouge, régulièrement à la Fête de la Musique et lors de Cultes musicaux à la Cathédrale Saint-Pierre. Il organise ou est engagé pour des concerts ponctuels.   Avec François Abeille (violoncelle), Marjorie Saunier (orgue), Marie-Isabelle Pernoud (direction).


Le dimanche 21 novembre, c'est un programme issu de leur première collaboration que les lauréats de la Bourse Marescotti nous proposeront. Créée en 1975 par André-François Marescotti, la fondation éponyme octroie, chaque année, une bourse de 8000 francs à un·e jeune musicien·ne, compositeur·trice, interprète ou musicologue de talent, âgé·e entre 18 et 25 ans, lié·e à Genève et qui se destine à une carrière professionnelle. La Ville de Carouge et la Fondation Marescotti ont nommé cette année un lauréat et attribué deux prix spéciaux. En effet, la très grande qualité des concurrents a rendu le choix cornélien et c’est à l’unanimité que le jury a décidé d’attribuer plusieurs prix, Auguste Rahon (violoncelle), Aleksandrs Prants (violon), Gabriel Michaud (percussions), Natan Ca’ Zorzi (flûte traversière), accompagnés au piano par Louise Moulinier.

Entrée libre


Le dimanche 28 novembre, l’ensemble Quatuor Aviv, jouera le Quartettsatz de Franz Schubert et le quintette de Brahms et sera accompagné pour l’occasion, par un clarinettiste soliste de l’Orchestre de la Suisse romande. Fondé en Israël en 1997, le Quatuor Aviv mène une carrière internationale en se produisant dans les plus grandes salles de concert, telles que le Carnegie Hall et l’Alice Tully Hall à New York, le Kennedy Center et The Library of Congress à Washington, le Sydney Opera House, la Philharmonie de Cologne, le Konzerthaus de Vienne, le Wigmore Hall et le Royal Festival Hall à Londres, le Concertgebouw d’Amsterdam, l’Auditorium du Louvre, le Théâtre du Chatelet et le Théâtre de la Ville à Paris, la Tonhalle de Zürich, la Grande Salle du Conservatoire de Genève, le Beethovenhaus à Bonn ou Teatro Colón à Bogota. Le Quatuor Aviv s’est illustré dans les concours internationaux en remportant le Grand Prix et quatre prix spéciaux au 3ème Concours International de Musique de Chambre de Melbourne (Australie, 1999), le 1er Prix « Prix Amadeus » au Concours Charles Hennen (Pays-Bas, 1999), le Prix Schubert au Concours Schubert de Graz (Autriche, 2003), et le 2ème Prix (aucun 1er prix décerné) et Prix International de la Critique au Concours de Quatuor à Cordes de Bordeaux (France, 2003). Sous le label Aparte, le quatuor Aviv vient d’enregistrer les deux derniers quatuors de Franz Schubert dont le célèbre « la jeune fille et la mort ». Le Quatuor Aviv est à présent basé à Genève. Sergey Ostrovsky (violon), Philippe Villafranca (violon), Noémie Bialobroda (alto), Daniel Mitnitsky (violoncelle).

Information: https://www.carouge.ch/concerts-dautomne

Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes
dim. 14 nov. 2021
20:00

Ensemble Vocal et Instrumental de Carouge - Temple de Carouge

Place du Temple
1227 Carouge

Voir le programme complet

Tarifs

Billetterie en ligne

Plein tarif:   15 fr.

Tarif réduit:   8 fr.

Horaires
17h
Contact / Réservation
Billetterie en ligne
Numéro de Téléphone
+41 22 307 89 87

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..