Musique à la cour de Vienne au XVII siècle
Sans aucun doute l'un des grands centres musicaux du XVIIe siècle, Vienne attire une foule de compositeurs, qui sauront ajouter un éclat sans égal aux fêtes de cour.
Giovanni Priuli (1575 - 1620) Canzona Prima a 6 (cornet et orgue) - Johann Jacob Froberger (1616 - 1667): Suite FBWV 602 (clavecin) - Johann Caspar Kerll (1627 – 1693): (Aria) del signore Kerll (cornet et clavecin) - Nicolaus Adam Strungk (1640 - 1700) : Suite II (flûte à bec - clavecin) - Wolfgang Ebner (1612 - 1665) : Praeludium Quinti Toni (orgue) - Johann Heinrich Schmelzer (1623 - 1680) : Sonata I, à 4 (cornet et orgue) - Johann Caspar Kerll : Battaglia et Ciacona - Johann Josef Hoffer (c.1666 - 1729) : Balletto (flûte à bec et clavecin) - Alessandro Poglietti (? - 1683) : Toccata fatta sopra l'assedio di Filisburgo (clavecin) - Johann Heinrich Schmelzer: Sonata à 7 (cornet et orgue).