Sonates Galantes pour flûte et clavecin

Le 20.02.2022

Carla CLAROS-ROLLANO, traverso et Norberto BROGGINI, clavecin vous invitent à découvrir (ou redécouvrir) ce style de transition entre le baroque et le classique.

On appelle style galant celui de la musique qui prévaut entre les dernières manifestations du baroque et l’apogée de la période classique. Moins mode d'écriture qu'état d'esprit, le style galant définit une partie de la musique écrite en Europe dans les deuxième et troisième quarts du XVIII siècle.

Abandonnant la rigueur du style contrapuntique, le style galant recherche les mélodies faciles, empreintes de grâce et d’insouciance. Il est avant tout destiné à plaire. Il se situe donc nettement plus dans la tradition de Antonio Vivaldi que de Johann Sebastian Bach (bien que Bach soit représentatif de la conciliation d'un style sévère et contrapuntique avec de nouveaux idiomes galants).


Le style galant est contemporain des mouvements esthétiques, également en réaction avec le style austère de la période précédente, de l'Empfindsamkeit et du Sturm und Drang visant à émouvoir directement les auditeurs par des effets expressifs.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
20.02.2022
Durée
60 minutes
De
Œuvres de Joseph Bodin de Boismortier, Georg Philipp Telemann et Christoph Schaffrath.
Réalisation
Concerts des Eaux-Vives
Avec
Carla Claros-Rollano (flûte traversière baroque) Norberto Broggini (clavecin)
dim. 20 févr. 2022
17:00

Temple des Eaux-Vives

Place de Jargonnant 5
1207 Genève

Voir le programme complet

Contact / Réservation

Coups de coeur du mois Publi-information

Chargement en cours..