Cuarteto Quiroga - Quatuor à cordes

Cuarteto Quiroga
Le 04.12.2022

Le Cuarteto Quiroga, est un des ensembles les plus extraordinaires et dynamiques de la nouvelle génération. La critique et le public internationaux se sont rendus à la forte personnalité du groupe et à ses interprétations audacieuses et innovatrices.

Son nom lui a été donné à la mémoire du violoniste galicien Manuel Quiroga, un des plus grands instrumentistes de l’histoire de la musique espagnole.

L’ensemble a reçu sa formation de Rainer Schmidt, Walter Levin et Hatto Beyerle et des quatuors Hagen, LaSalle et Alban Berg, à l’Ecole Reina Sofia, à la Musikhochschule de Bâle et à la European Chamber Music Academy (ECMA).

Sa personnalité musicale a bénéficié de l’influence de György Kurtág, Ferenc Rados, András Keller, Eberhard Feltz et Johannes Meissl.

Lauréat des plus grands concours internationaux de quatuors à cordes - Bordeaux, Paolo Borciani, Beijing, Genève, Paris - il a été distingué avec le prix Ojo Crítico de la Radio Nationale Espagnole, en 2006 avec la Médaille d’or du Palau de la Musica de Barcelone et le Prix national de musique 2018.

Il a partagé la scène avec Marta Argerich, Javier Perianes, Jörg Widmann, Richard Lester, Vladimir Mendelssohn, Alain Meunier, David Kadouch et avec des membres des quatuors Alban Berg, Meta4, Casals, Doric, Arcanto, Galatea et Andreo, entre autres.

Fortement engagés dans l’enseignement de la musique de chambre, les musiciens du Cuarteto Quiroga sont professeurs au Conservatorio Superior de Música de Zaragoza, à l’Université Mozarteum de Salzbourg, à Musikene de San Sebastián et au Real Conservatorio Superior de Madrid. Ils sont régulièrement invités à donner des masterclasses dans des universités et des conservatoires de musique en Europe, aux États-Unis et en Amérique latine.

Cibrán Sierra témoigne sa reconnaissance aux héritiers de Paola Modiano pour leur généreuse cession du violon Nicola Amati «Arnold Rosé» de 1682.

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
De
Ludwig van Beethoven, Bélà Bartok
Réalisation
Concerts de Jussy
Avec
Aitor Hevia, violon, Cibrán Sierra, violon, Josep Puchades, Helena Poggio, violoncelle,
dim. 04 déc. 2022
17:30

Temple de Jussy

Route de Jussy 315 - 1254 Jussy
1254 Jussy

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 79 203 44 81

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..