Cantates Italiennes de Rocco Ceruti

Le 12.02.2023

4 compositions inédites du futur maître de chapelle de la Cathédrale de Lima, jouées en première mondiale par deux spécialistes du baroque sud-américain.

Peut-être le plus grand compositeur italien transplanté au Pérou, Roque CERUTI est un nom familier aux amateurs de la musique baroque latino-américaine. La récente découverte de 4 cantates italiennes dans une bibliothèque européenne nous éclaire sur son activité créatrice avant son arrivée à Lima en tant que chef de l'orchestre privé du vice-roi du Pérou. Son style,  typique du baroque italien (alors très moderne) a eu une influence dominante au cours de cette période et cela a été fortement ressenti par certains des musiciens les plus traditionnels espagnols.

Il a été maître de chapelle de la cathédrale de Trujillo de 1721 à 1728, puis  à la cathédrale de Lima jusqu'à sa mort en 1760. Un grand nombre de ses œuvres sont présentes dans les Archives épiscopales à Lima, à la Cathédrale de Sucre en Bolivie et au Séminaire de Saint Antoine Abbé à Cuzco et à La Paz.



Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
60 minutes
De
Rocco Ceruti (Bologne, c. 1685 - Lima, 1760)
Réalisation
Les Concerts des Eaux-Vives
Avec
Angélica MONJE TORREZ contralto - Norberto BROGGINI clavecin
dim. 12 févr. 2023
17:00

Temple des Eaux-Vives

Place de Jargonnant 5
1207 Genève

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre - Collecte
Horaires
17h
Contact / Réservation

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..