Chants orthodoxes d’Ukraine et du Caucase

Manifestation terminée

Spécialisé dans le chant sacré des pays de l’Est, l’ensemble Yaroslavl présente en mars 2023 son nouveau projet Chants orthodoxes d’Ukraine et du Caucase.

L’Ukraine est non seulement le berceau d’une nouvelle civilisation il y a mille ans autour de Kyiv. Elle est aussi la terre de grands compositeurs, souvent méconnus en Europe de l’Ouest. Les deux plus grandes figures sont Berezovsky (1745-1777) et Bortniansky (1751-1825) qui, tous deux attirés par l’Italie au 18e siècle, quittent leur terre natale et séjournent quelques années à Milan, à Rome et dans d’autres villes italiennes. Le choeur interprétera quelques œuvres des deux maîtres, dont Que la prière s’élève de Bortniansky ou Heureux sont les élus de Berezovsky.


La seconde partie du concert sera consacrée au chant orthodoxe du Caucase (Géorgie et Arménie). Les traditions y sont autres, plus complexes, plus mystérieuses, plus orientales. Parmi les pièces arméniennes, le choeur entonnera quelques-unes des plus belles œuvres de Vartaped Komitas, le compositeur arménien le plus illustre : Le baiser de paix, Le Notre Père ou encore Le Sanctus.

L’ensemble Yaroslavl, dirigé par Yan Greppin, est composé d’une vingtaine de choristes, hommes et femmes, dont une moitié de professionnel-le-s.

Entrée gratuite
Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Durée
70 minutes
Avec
Chœur Yaroslavl - direction : Yan Greppin
dim. 19 mars 2023
17:00

Eglise Sainte-Thérèse

Av. Peschier 12 bis
1206 Genève

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre, collecte. Recommandé 30.-

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..