Les concerts immanquables du Festival Musiques en été

Détail et dates

Information de réservation

Réservation obligatoire

Billetterie

En cours - Jusqu'au 22.08.2019

Abattre les frontières, rassembler les différences et favoriser l'échange à travers la musique: telle est la mission que la Genève cosmopolite souhaite porter à travers la programmation du Festival Musiques en été.

Et après 10 concerts, on peut dire que le pari est relevé haut la main ! Du jazz à la musique de chambre en passant par la pop-folk et la soul, les étoiles de la scène internationale ont répondu présent et le public a afflué en nombre. 

Si Avishai Cohen et son trio, Ambrose Akinmusire et Juan Piña ont déjà embrasé les scènes Ella Fidgerald et de l'Alhambra en cette première partie du festival, la température se maintient haute jusqu'à la fin août. Il vous reste 20 concerts célestes, du géant Kenny Garrett au génial Natiruts, pour prendre part à la plus belle fête de l'été. 


Keb' Mo'

Que votre âme se berce plus volontiers sur des mélodies urbaines ou de la musique de chambre, sur le rythme d'un charleston endiablé ou le timbre suave d'une voix latine, elle trouvera son bonheur au Festival Musiques en été.

Le programme complet est disponible par ordre chronologique sur le site de la Ville de Genève. Tout en favorisant la découverte, on vous présente ci-après les concerts à venir selon leur genre, mettant en lumière un spectacle pour chacun.

Jazz en été

Kenny Garret Quintet


Kenny Garrett


Il a accompagné Miles Davis, Art Blakey et Freddie Hubbard sur les scènes les plus prestigieuses du monde. On ne fera pas l'affront de présenter Kenny Garret aux amateurs du genre. En revanche, si son nom vous est encore inconnu, alors ne cherchez pas plus loin et réservez votre soirée du 22 juillet et rendez-vous à l'Alhambra !

Réservez vos places sur la billetterie en ligne du Festival Musiques en été.

Autres concerts de jazz

Gurls, le 29 juillet à l'Alhambra.

Cucurucho Valdès, le 5 août à l'Alhambra.


Musique classique, musique de chambre et récitals en été

Orchestre des Pays de Savoie & les chanteurs d’oiseaux 


Johnny Rasse et Jean Boucault alias Les Chanteurs d'oiseaux

De la musique classique mais pas banale avec la venue de deux drôles d'oiseaux: Johnny Rasse et Jean Boucault. Le duo babille, chante, gazouille, piaille et piaule à travers la planète, emportant des parterres réjouis et conquis. Ensemble, ils imitent des milliers de chants d'oiseaux à travers les cinq continents. Une performance magique, magnifiée par l'Orchestre des Pays de Savoie et, pourquoi pas, des oiseaux présents dans le parc, à découvrir le 22 août sur la scène Ella Fitzgerald. 

Entrée libre !

Autres concerts de musique classique, musique de chambre et récitals

Florian Noack, le 23 juillet à l'Alhambra.

Quatuor Sine Nomine & Adam Laloum, le 25 juillet à l'Alhambra.

Quatuor Diotima, le 30 juillet à l'Alhambra.

L’Orchestre de Chambre de Genève & Eklekto , le 6 août sur la scène Ella Fitzgerald.

Trio Messiaen & Raphaël Sévère , le 8 août à l'Alhambra.

Vanessa Wagner, le 15 août à l'Alhambra.

Camerata du Léman, le 20 août à l'Alhambra.

Musiques urbaines en été

Natiruts


Natiruts, © Carlos Muller

Si le groupe brésilien a attendu 20 ans après son premier succès au pays natal pour faire la tournée des capitales européennes, celle-ci s'est jouée à guichet fermé ! Avec un savant mélange entre reggae jamaïcan et musique brésilienne, Natiruts affole les plages brésiliennes depuis deux décennies. Le 21 août, le groupe débarque au parc La Grange pour enflammer la scène Ella Fitzgerald. Un concert événement, puisqu'il s'agit de la première performance en terres helvétiques ! Bref, l'immanquable de l'été.

Entrée libre !

Autres concerts de musiques urbaines en été

Liniker e os Caramelows, le 24 juillet sur la scène Ella Fitzgerald.

Fatima, le 26 juillet sur la scène Ella Fitzgerald.

Asian Dub Foundation, le 2 août sur la scène Ella Fitzgerald.

J.P. Bimeni & The Black Belts, le 16 août sur la scène Ella Fitzgerald.

Pop-folk en été

Marina Satti


Marina Satti



Inlassablement, la chanteuse invite à chercher la caresse parmi les griffes, la fenêtre parmi les murs, le baiser parmi les morsures. Dans le clip Mantissa, Marina Satti danse dans les rues d'Athènes, d'une légèreté qui contraste avec l'austérité économique. Un désir de vivre qu'elle communiquera au public le 7 août sur la scène Ella Fitzgerald.

Entrée libre !

Autres concerts de pop-folk en été

Della Mae, le 31 juillet sur la scène Ella Fitzgerald.

Musiques traditionnelles en été

Ensemble ORPHEUS XXI


L'Ensemble Orpheus XXI, © Philippe Matsas

Sous la direction artistique de Jordi Savall, musicien ambassadeur de l’Union européenne pour le dialogue interculturel, l'ensemble ORPHEUS XXI oeuvre pour la vie et la dignité à travers la musique. Les sonorités arabisantes enchantent les spectateurs du monde entier. Un groupe qui voyage et fait voyager ! Esquisses d'orient, le 9 août sur la scène Ella Fitzgerald.

Entrée libre !

Autres concerts de musiques traditionnelles en été

Ana Moura, le 14 août sur la scène Ella Fitzgerald.




Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..