Art Bouddhiste de Birmanie

Manifestation terminée

La collection d'art birman exposée à l'Espace-Diamono fournit une vue multidimensionnelle des diverses formes d'art bouddhiste de la fin du 17ème au 20ème siècle. Provenant de diverses parties du pays, notre collection représente les différences de s

La collection d'art birman exposée à l'Espace-Diamono fournit une vue multidimensionnelle des diverses formes d'art bouddhiste de la fin du 17ème au 20ème siècle. Provenant de diverses parties du pays, notre collection représente les différences de style et d'artisanat présent au Myanmar.



Elle comprend notamment des statues d'albâtre, de grès, de teck, de bronze et de papier mâché. Mais aussi des sculptures sur bois de Teck qui surprennent par les compétences extraordinaires des artistes birmans, qui sculptent les plus fins détails sur ce matériel particulièrement dur.


Les broderies birmanes (Kalagas) figurent en bonne place dans la collection Diamono. Ces anciennes tapisseries sont faites de figures rembourrées, richement ornées de sequins, de perles et de fils de coton, torsadés avec des filaments d’or et d'argent.

Jusqu'au 14 Janvier 2016 Ouvert du mardi au vendredi de 16h-19h et le samedi de 14-17h.



Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
17.01.2017
De
-
Réalisation
-
Avec
-
sam. 13 août 2016
20:00

Art Bouddhiste de Birmanie - Espace Diamono

4bis, Rue des Moraines
1227 Carouge

Voir le programme complet

Détails

Jusqu'au 14 Janvier 2016

Ouvert du mardi au vendredi de 16h-19h et le samedi de 14-17h.

Tarifs
Gratuit
Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 548 37 33

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..