Michal Rovner : Evolution

Manifestation terminée

Pace Gallery présente une exposition consacrée à Michal Rovner au 15 Quai des Bergues, du 30 janvier au 18 avril 2019. L'événement fait suite à l'exposition éponyme présentée en 2018 à Pace NY.

Michal Rovner (née en 1957, Israël) est connue pour sa pratique du dessin, de la gravure, de la vidéo, de la sculpture et de l'installation multimédia. Son travail est basé sur un langage visuel proche de l'abstraction, évoquant les thèmes de l'histoire, de l'humanité et du temps. Tout en évitant des événements historiques réels et spécifiques, le travail de Michal Rovner oscille entre poésie et politique, actualité et mémoire historique. Ses oeuvres soulèvent des questions d’identité, de bouleversement et de fragilité de l’existence humaine.

Pace est une galerie d’art contemporain majeure qui représente un grand nombre d’artistes internationaux parmi les plus importants des XXème et XXIème siècles. Sous la direction de son Président et CEO Marc Glimcher, Pace est une force importante de l’art et joue un rôle crucial dans l’évolution de l’histoire, de la création et de l’engagement pour l’art moderne et contemporain. Depuis sa création par Arne Glimcher en 1960, la réputation de Pace s’est faite autour des relations solides avec des artistes de renom. Alors que la galerie s’apprête à entrer dans sa septième décennie, la mission de Pace continue d’être menée par le désir de soutenir les artistes les plus influents et les plus innovants et ainsi partager leur travail avant-gardiste.

Pace remplit cette mission grâce à un programme international dynamique, constitué d’expositions ambitieuses de projets d’artistes, d’installations publiques, de collaborations institutionnelles, de recherches et d’écrits par les plus grands commissaires d’exposition. Aujourd'hui, Pace compte dix galeries dans le monde : trois à New York ; une à Londres ; une à Genève ; une à Palo Alto, en Californie ; une à Pékin ; deux à Hong Kong ; et une à Séoul. Prévu pour l'automne 2019, Pace ouvrira un nouveau siège à New York. En 2016, Pace s'est associée à Futurecity pour lancer Future / Pace, un partenariat culturel international innovant qui développe des projets multidisciplinaires pour favoriser l'art dans le domaine public.


Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
18.04.2019
Durée
20 minutes
mer. 30 janv. 2019
10:00

Pace Gallery

15 Quai des Bergues
1201 Genève

Voir le programme complet

Tarifs
Entrée libre
Horaires
lundi - vendredi, 10h-18h
Contact / Réservation

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..