Expositions de photographies d'art et vernissages

Audacieuse-Galerie
En cours - Jusqu'au 30.08.2039

Des images singulières, des expositions riches et porteuses de concepts originaux. Une sélection toute en audace, une diversité d’écritures photographiques et des clichés d'exception pour le plus grand plaisir des amateurs de photographies d'art.

Des expositions de photographies d'art tout au long de l'année,  pour rencontrer des artistes saisissants et des œuvres qui vous raviront.

Révéler la photographie d'art.


C'est là notre raison d'être. Audacieuse-Galerie invite à travers un nouveau regard à la découverte des collections de photographies contemporaines. Audacieuse-Galerie est un lieu prisé sur la Région Genevoise, une émulation artistique incontournable pour qui se passionne de photographies.


Compétences, Vocations


Notre sélection d'images est inspirée d'esthétismes novateurs qui créent l’émancipation de la photographie artistique. Notre vocation: répondre aux désirs artistiques dans toutes leurs diversités. Autant de défis exigeants, source d'inspirations et de créativités, à découvrir tout au long de l'année ou à l'occasion d'un vernissage.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adultes, Seniors
Date de fin
12.10.2019
mar. 10 sept. 2019
10:00

Exposition de photographie d'art : Jason Gardner - Audacieuse Galerie

Rue Ancienne 50 1227 Carouge
1227 Carouge

Voir le programme complet

Détails

Le Carnaval est bien plus qu’une fête ou un défilé dans la rue. Démocratique et folklorique, il révèle une diversité complexe de coutumes locales, qui croisent des thèmes universels.

Des Alpes autrichiennes au Pays Basque espagnol en passant par la prairie Cajun en Louisiane, et de la côte nord de la France aux îles isolées au large de la Guinée-Bissau : dans chacun de ces carnavals, les masques et les costumes perpétuent des traditions vieilles de plusieurs siècles, liant les gens profondément à leurs racines et les invitant dans le même temps à transcender et même se rebeller contre leur vie quotidienne et leur environnement.

A travers cette performance ritualiste, où les carnavaliers incarnent des animaux et des esprits, des bêtes mythiques, et choisissent parmi une vaste distribution de personnages pérennes ayant une signification locale, les célébrants revisitent les rites saisonniers de leurs ancêtres, les transitions cycliques comme les faces opposées de la condition humaine : l’hiver et le printemps, la stérilité et la fertilité, la vie et la mort, le chaos et l’ordre.

En 2018, Jason Gardner a présenté des sélections de cette série dans une exposition intitulée « Portraits de Carnaval », à la galerie BY-Chatel à Paris. Son travail a également été exposé à New York, Vienne, Toronto, São Paulo, La Nouvelle-Orléans, Los Angeles et San Francisco.

Aujourd'hui c'est en l'Audacieuse-Galerie à Carouge, au 50 rue Ancienne, que vous pouvez découvrir ses photographies. https://www.audacieuse-galerie.ch/photographie-artistique/


Dates

Chargement en cours..