Exposition "Guerre et Paix"

En cours - Jusqu'au 01.03.2020

Venez découvrir le plus vieux traité de paix connu au monde sur clou d'argile, des feuillets du manuscrit de Tolstoï, une lettre manuscrite d'Henry Dunant et des documents d'archives historiques rarement montrés en provenance de l'ONU et du CICR.

L’humanité n’a jamais cessé de penser, justifier, mener, glorifier la guerre ou de s’y préparer. Parallèlement, il y a toujours eu un effort pour limiter les pires violations, la condamner pour ses ravages, imaginer et travailler à la construction d'un monde plus juste et pacifique.

L’exposition Guerre et Paix, organisée en partenariat avec l'ONU Genève et le CICR, est consacrée aux réalités intemporelles de la guerre et de la paix. L’exposition est structurée en trois parties : la genèse des guerres, le temps de la destruction et le pari de la paix. Elle rassemble des récits et des documents provenant de la littérature, des beaux-arts, des différentes religions, de la philosophie, du droit et de la politique.

A travers des œuvres littéraires, des affiches de propagande, des photographies, des gravures et des documents d'archives, l’exposition, qui se prolonge à la Bibliothèque du Palais des Nations Unies, ainsi qu’à l’Humanitarium au sein du Musée de la Croix Rouge, vise à éclairer les visiteurs sur le dialogue immémorial entre la nature guerrière de l'homme et son profond désir de paix.

Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
1.03.2020
sam. 05 oct. 2019
14:00

Exposition "Guerre et Paix" - Fondation Martin Bodmer, Salle de conférence

Musée
Route Martin Bodmer 19-21 / 1223 Cologny (Genève)
1223 Cologny

Voir le programme complet

Tarifs

Adultes : 15 CHF

Tarif réduit : 10 CHF
Horaires

Mardi - Dimanche : 14h à 18h

Fermé le lundi

Contact / Réservation
Numéro de Téléphone
+41 22 707 44 33

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..