BESTIAIRE EXPOSE: Clarisse DELORME jusqu'au 19.12

En cours - Jusqu'au 19.12.2019

Le Cabinet Vétérinaire Bestiaire du Rhône installé dans l’éco-quartier de la Jonction propose une nouvelle exposition. L’artiste genevoise Clarisse Delorme nous conduit dans sa «traversée» sensible qui accompagne les personnes migrantes.

BIENVENUE - Nous sommes les témoins quotidiens de leurs détresses - un bateau à la dérive que personne ne veut, un camp de fortune démantelé, un réseau de travailleurs clandestins… Pour certains, ils sont la cause de tous nos maux. Cette croyance s’installe dans une logique loin des réalités humaines. Elle envahit notre espace médiatique. Mais nous sommes nombreux à penser autrement. Cette exposition est un message à celles et ceux venu-e-s d’ailleurs, un message qui se veut porteur d’espoir. Comme dans un conte de fées, un pays imaginaire où chacun-e est bienvenu-e. 

« Plus on a recours aux chiffres pour comprendre la réalité humaine, moins on la comprend, parce que les chiffres ne nous parlent ni des souffrances, ni des humiliations, ni des malheurs, ni de l’essentiel : la solidarité, l’amitié, l’amour » Edgar Morin

Clarisse Delorme est une artiste autodidacte de grand talent et sensibilité. Elle a suivi des cours de dessin sur modèle à l’école des beaux-Arts d’Ixelles (Bruxelles) et, depuis 2010, participe aux stages créatifs proposés par Gilbert Mazliah à Genève.

« La peinture est un refuge, me reliant à un univers vaste rempli de couleurs, de formes et de matières, où l’imaginaire voyage librement, sans entrave et sans intention. Elle en explore les voies infinies d’expression directe et brute» Clarisse Delorme.

Entrée gratuite
Age conseillé
Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
19.12.2019
Durée
90 minutes
ven. 20 sept. 2019
08:00

Cabinet Vétérinaire Bestiaire du Rhône

Chemin du 23-Août 4
1205 Genève

Voir le programme complet

Tarifs
Libre
Horaires

Lun - Ven

08h30 - 12h30

14h00 - 18h30
Numéro de Téléphone
+41 22 320 43 43

Autres dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..