Kveta Klimkova et Giorgio Passardi - Du concret à l'abstraction

En cours - Jusqu'au 11.10.2020

Si les techniques de base de Kveta Klimkova et Giorgio Passardi sont similaires, très différents sont leurs styles et l’exposition est un voyage entre le figuratif et l’abstrait reliés par l’utilisation de couleurs imaginaires.

Les tableaux de Kveta sont de la musique sur toile. Les images sortent des profondeurs de son âme, ils sont le reflet de ses sentiments, de ses espoirs, de sa vie.


Au contraire les églises, les palais, les villages et les figures masquées peintes par Giorgio cachent un dessin précis de la réalité. Seule la couleur est irréelle et inspirée, comme pour Kveta, par les sentiments et la musique qui accompagne toujours les deux peintres pendant leur travail.


Kveta Klimkova et Giorgio Passardi se rencontrent au Collège de Saussure en suivant des cours de peinture et … décident d’exposer ensemble leurs travaux. Tous les deux sont des peintres autodidactes. Grâce aux cours, ils développent leur sensibilité à la couleur et affinent la capacité d’utilisation de l’acrylique sur toile et sur papier.

Entrée gratuite
Age conseillé
0 à 5 ans, 6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
11.10.2020
De
En savoir plus: https://www.tempslibre.ch/admin/evenements/410790/edit tempslibre.ch - Agenda culturel de Suisse romande: Spectacles, concerts, festivals, expositions, et bien plus !
ven. 25 sept. 2020
17:00

Aux portes de la Champagne

313, rue de Bernex
1233 Bernex

Voir le programme complet

Horaires

vernissage le jeudi 24 février à 18h30 en présence des artistes

mercredi-vendredi 17h-20h / samedi-dimanche 10h-12h et 15h-18h

Numéro de Téléphone
+41 22 850 92 92

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..