Exposition « Anatomie fragmentée»

Paul March, Substancia innominata (2014)
En cours - Jusqu'au 01.02.2021

Le thème du corps et de la Terre est abordé jusqu’au 1er février au Musée Ariana. L’occasion de découvrir les créations contemporaines de quatre céramistes de renom.

Les quatre céramistes exposés n’ont pas été choisis au hasard. Chacun d’eux cultive – ou cultivait – un lien particulier avec le corps. Le Musée Ariana a donc décidé d’associer les créations de March, Borgeaud, Mateescu et Faverger dans une même exposition, afin de souligner leurs similarités mais également et surtout leurs singularités, propres à l’univers de chaque artiste.

Tandis que March et Mateescu cultivent, dans chacune de leurs pièces, une atmosphère mystérieuse et énigmatique, Borgeaud entraîne le visiteur dans un univers plus rustique où la vie et la mort sont traitées de manière presque brutale. Par ailleurs, l’imaginaire à la temporalité floue de Pierrette Faverger semble faire le lien entre les trois autres artistes. Ses créations sont le fruit d’un travail de recherche autour des forces surnaturelles et rappellent avec douceur au public que nous sommes tous faits de poussières d’étoile.

Où? Musée Ariana, Genève

Quand? Du 27 août au 1er février

Combien? Entrée libre


Age conseillé
6 à 12 ans, Adolescents, Adultes, Seniors
Date de fin
1.02.2021
jeu. 27 août 2020
10:00

Musée Ariana, musée suisse de la céramique et du verre

Salle Principale
Av. de la Paix 10
1202 Genève

Voir le programme complet

Contact / Réservation
Réservation conseillée
Cliquez ici pour réserver votre place !
Numéro de Téléphone
+41 22 418 54 50

Dates

Coups de coeur du mois Publi-information

Coups de coeur de la semaine Publi-information

Chargement en cours..